En Régional 3 ce week-end, la réserve de Camon a été tenue en échec au Pays du Valois (b), celle de l’AC Amiens a partagé les points à Montreuil-sur-Mer et le RC Amiens s’est incliné à St Valéry.
Dans la poule B, Camon (b) se déplaçait chez la réserve du Pays du Valois. L’entame de match était assez compliquée pour les Camonois, les locaux. Suite à une passe en profondeur sur le côté gauche dans le dos de la défense, l’attaquant valoisien centrait en retrait, le gardien stoppait la première frappe mais un deuxième attaquant terminait dans le but vide (1-0, 25′). Les deux équipes se procuraient ensuite quelques situations dangereuses mais le score n’évoluait plus jusqu’à la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Camon prenaient le jeu à leur compte et égalisaient à l’heure de jeu grâce à un but de Camara qui ajustait bien le gardien au ras du poteau, suite à une passe de Toumany (1-1, 60′). Suite à ce but les deux équipes redoublaient d’efforts et d’intensité.
Les Samariens passaient tout près de prendre l’avantage sur un centre de Bangoura. Ou encore lorsque Daniel Cassamajor centrait vers son frère qui touchait la balle en taclant, mais celle-ci terminait sa course en sortie de but à quelques centimètres du montant.
« Si on négocie mieux nos attaques rapides en fin de 2ème mi-temps, on a deux occasions très nettes, mais même dans le jeu on a plusieurs occasions où on peut faire la différence, on a manqué un peu de justesse, explique Frédéric Bornoville, coach de la réserve de Camon. Mais c’était vraiment un bon match contre une belle équipe du Pays du Valois (b). »
Régional 3 (poule B), 18ème journée : US le Pays du Valois – US Camon (b) : 1-1 (1-0)
Camon (b) : K. Bornoville, T. Bornoville, Bangoura, Noel, Badibanga, Carré, D. Cassamajor, Leclerc, Camara, Toumany, Gaisse, D. Cassamajor, Sainsous, Meraoumia
Belle performance de l’ACA (b) Malgré le match nul
La réserve de l’AC Amiens était encore en forme ce week-end à Montreuil-sur-Mer, mais avec un regret très vite arrivé, suite à une frappe sur la barre de Diallo qui se trouvait à 2 mètres du but. Suite à cette occasion manquée, la punition ne se faisait pas attendre, Montreuil jouait une touche longue en direction de la surface et les Amiénois n’étaient pas assez attentifs sur le 2ème ballon et les locaux ouvraient le score (1-0, 20′). Lebrun égalisait au meilleur moment sur penalty (1-1, 44′).
Les Montreuillois reprenaient l’avantage juste après la pause sur une action presque identique à celle du 1er but (2-1, 47′). Mais les Amiénois réagissaient instantanément sur une belle action collective menée par Seret (2-2, 48′). La suite de la 2ème période était plus hachée, mais Amiens gardait la maîtrise du ballon. En fin de match Thoris, le gardien de l’ACA, recevait un carton rouge et les siens devaient se débrouiller sans lui.
« J’ai bien aimé le comportement de l’équipe puisqu’on a changé de système pour rester conquérants malgré l’infériorité numérique » se réjouit l’entraîneur Karim Hamdane. Lemos, gardien improvisé, réalisait un bel arrêt et les Amiénois envoyaient encore une frappe sur la barre transversale. Le score n’évoluait plus et les deux équipes se quittaient dos-à-dos (2-2).
« On fait match nul à l’extérieur face à une bonne équipe du championnat, mais au regard du match on aurait pu espérer l’emporter donc les sentiments sont mitigés, confie Karim Hamdane, aussi parce que les joueurs ont vraiment fait le match qu’il fallait. On a été capables d’être très bon dans le jeu, je suis fier de la façon dont on a joué parce qu’on s’est créé énormément d’occasions. Le seul petit hic c’est qu’on prend ces deux buts sur des phases arrêtés donc on a un petit regret, surtout au vu des autres résultats qu’il y a eu ce jour-là. Il y a des fois où on ne joue pas très bien et on obtient des bons résultats et là c’est l’inverse, même si ce n’est pas un mauvais résultat. »
Régional 3 (poule A), 18ème journée : US Montreuil sur Mer – AC Amiens (b) : 2-2 (1-1)
Amiens (b) : Thoris – Nkounkou, Bekka, Lemos, Godet – Mvila, Midagov, Seret – Diallo, Lebrun, Rasse
Le RC Amiens chute à St Valéry
« C’est une déception au vu du résultat, ce qu’on a proposé en 1ère mi-temps était assez cohérent sur un terrain où c’était pourtant difficile de poser le ballon, l’équipe en face nous a attendu » explique Nicolas Cauvin, coach du RCA. Amiens avait 2 grosses situations en 1ère période mais le gardien adverse maintenait le score nul et vierge jusqu’à la pause.
En deuxième période, suite à une perte de balle des Amiénois dans leur propre surface, l’attaquant valericain ouvrait le score (1-0, 49′). Les joueurs de Nicolas Cauvin se procuraient quelques occasions mais manquaient d’animation offensive et ne rattrapaient jamais leur retard.
« Creil est repassé devant on avait un joker et on l’a grillé, maintenant on a un point d’avance (sur Montreuil ndlr). » Mais la montée reste possible puisque les deux premiers seront promus. « Il va falloir réagir dès dimanche« à Abbeville.
Régional 3 (poule A), 18ème journée : St Valery – RC Amiens : 1-0 (0-0)
Amiens : Echair, Samadet, Lamulle, Azgoud, Leroux, Adam, Hatsadourian, Venin, Adam, Mansard, Lekibi
Maxime Vauchel
Crédits photos : Kevin Devigne, Théo Begler et Reynald Valleron – Gazette Sports (archives)