HOCKEY SUR GAZON : Amiens s’offre le leader

hockey sur gazon asc douai gazettesports kevin devigne 338 (12)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match à domicile, l’ASC s’est imposé contre Saint-Germain-en-Laye (leader avant la journée), dimanche 7 mai. En nationale 1, les féminines ont été accrochées par Paris (2-2).

Les Amiénois jouent bien et se procurent des occasions en début de rencontre. Le jeu est équilibré et de bon niveau. Les parisiens ouvrent le score par Noé Jouin. En l’absence du président Morcrette, son fils Arthur réalise un très bon match et égalise sur contre attaque. À la mi-temps le score est de 1-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, Saint-Germain reprend l’avantage sur corner, grâce à Grégoire Samson. Les Samariens reviennent au score également sur un corner converti par Nicolas Faille. Les joueurs de Guillaume Quievy font une belle prestation et sentent que la victoire est possible. Sur une action initiée par Arthur Morcrette, Nicolas Faille obtient un pénalty qu’il transforme, pour donner l’avantage aux siens (3-2).

Les joueurs de Saint-Germain poussent, mais le score n’évoluera plus. Avec cette victoire de prestige, l’ASC conforte sa 7e place, tandis que Saint-Germain cède sa première place à Montrouge.

Les Amiénoises avant-dernières

En nationale 1, les féminines de l’ASC réalisent un bon match, mais ne parviennent pas à s’imposer face à l’équipe du Cercle Féminin de Paris, match nul 2-2. Clara Bernard et Juliette Parent sont les buteuses amiénoises.


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.