Après deux saisons dans la division inférieure, l’attaquant de 22 ans jubile de son retour avec les Gothiques et nous évoque ses objectifs.
Comment s’est faite ta signature ?
Dès que j’ai terminé les play-offs avec Dunkerque, j’ai reçu un appel de Mario Richer (ndlr : l’entraîneur des Gothiques d’Amiens). Le projet m’a convaincu parce que je sais que c’est une équipe qui travaille fort et qui compte gagner des matchs, en plus de faire des bons play-offs. Je pense que ça allait avec ce que je voulais. Retourner en Magnus c’était aussi un objectif personnel donc j’ai sauté sur l’occasion.
Revenir dans un club que tu connais déjà, c’est un plus ?
Forcément, revenir dans la ville où j’ai commencé le hockey ça a pesé dans la balance. J’ai fait le meilleur choix selon moi.
Tu sors de deux saisons en D1 (avec Neuilly-sur-Marne et Dunkerque), qu’est-ce que t’ont apporté ces années ?
J’étais un joueur un peu « foufou » sur la glace (sic), et avec ces deux ans en D1 (ndlr : deuxième échelon français) ça m’a permis de calmer mon jeu, je suis un peu plus patient, je réfléchis plus quand je suis sur la glace. J’ai eu beaucoup plus de temps de jeu que j’aurais pu l’espérer dans un club de Ligue Magnus aussi, ces responsabilités m’ont permis d’être plus mature dans mon jeu.
Est-ce que Mario Richer a pu t’évoquer le rôle qu’il souhaitait te donner ?
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler de ces précisions mais il m’a évoqué le fait de devoir m’intégrer correctement au niveau de la Ligue Magnus parce que ça sera ma première saison complète, que je devais amener mon impact et ma vitesse.
Ça me fait plaisir de rejouer sous ses ordres.
C’est une satisfaction d’être rappelé par cet entraineur ?
Oui complétement parce que c’est lui qui m’a lancé avec les pros, il m’a suivi et ça me fait plaisir de rejouer sous ses ordres.
Te donnes tu des objectifs personnels lors de la prochaine saison ?
Déjà je souhaite bien m’intégrer au groupe et surtout apporter les qualités que j’ai. Mais surtout gagner le plus de matchs possible pour aller le plus loin.
Pour le moment l’effectif établi est assez jeune, qu’est-ce que tu en penses ?
Dans le vestiaire, l’âge on ne le mentionne pas trop. Le but c’est de s’entendre avec tout le monde, il n’y a pas d’histoire d’âge. On doit tous se connaitre, apprendre à jouer ensemble et gagner des matchs, on se doit de faire briller les Gothiques !
Kevin Devigne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr