Quatre élèves du Centre kung-fu wushu techniques douces d’Amiens étaient en lice à l’Open Dutch Championship aux Pays-Bas. Les Samariens ont récolté huit médailles, dont six en or.
Trois des quatre athlètes picards participaient pour la première fois à une compétition internationale, à Hoensbroek, près de Maastricht (sud des Pays-Bas) qui accueillait de nombreux sportifs européens. Léandre Wichmann, fraîchement revenu des championnats du monde juniors en Indonésie, continue d’engranger de l’expérience sur la scène internationale. L’Amiénois, surclassé dans la catégorie seniors, ne cesse de briller en wushu moderne et décroche deux médailles d’or en sabre et bâton. Et une en bronze (main nue).
Toujours en wushu moderne, Annabelle Guillouard remporte trois titres (main nue, épée et bâton), à seulement 8 ans. Alexandre Guillouard empoche lui deux breloques dans la catégorie du taiji moderne : une en or (éventail), l’autre en argent (épée). Le Samarien reste satisfait de sa première participation à une compétition internationale. Seul malchanceux, Abdoulaye Ngom n’a pu monter sur le podium en kung-fu traditionnel, notamment pour avoir passé l’épreuve avec une arme de prêt, ayant cassé sa hallebarde quelques minutes avant son passage.
Un moisson de médailles supplémentaires qui complète le bilan exceptionnel de la saison 2022/2023, durant laquelle le club amiénois a remporté un titre de champion du Monde Junior en Indonésie, grâce à Yann Nguyen.
La Rédaction
Crédit photo : DR