L’équipe masculine de l’ASC disputera deux matchs, le premier face à Lyon ce samedi avant d’enchainer le lendemain avec un déplacement au Racing Club de France. Les féminines se rendront dimanche à Escaudœuvres.
Amiens (8e) reçoit Lyon (7e) en match en retard de la 10e journée ce samedi 29 avril à 15h au stade Beaumarchais. La rencontre devait initialement se disputer le 12 mars dernier mais avait été reportée à cause de la grève des transports. Les deux formations sont très proches au classement, comptant le même nombre de points, elles n’auront qu’un seul objectif : un résultat favorable pour s’assurer une avance confortable sur le bas du classement à trois journées de la fin du championnat.
Le dimanche, les Amiénois se déplaceront au Racing Club de France (3e), qui compte la meilleure attaque du championnat et joue sa place dans le top 4. De leur côté les Lyonnais recevront Lille (4e).
Elite Homme, match en retard de la 10ème journée
Samedi 29 avril 2023, 15h, stade Beaumarchais à Amiens : Amiens SC (8ème, 10 pts) – FC Lyon (7ème, 10 pts)
Elite Homme, 16ème journée
Dimanche 30 avril, 13h , Rue du pont Colbert à Versailles : Racing Club de France (3ème, 29 pts) – Amiens SC (8ème, 10 pts, ((-1))
Les féminines de l’ASC joueront quant à elle le dimanche 30 avril un match décisif face à Escaudœuvres dans le cadre du Championnat de France Nationale 1.
Nationale 1 Féminine, 16ème journée
Dimanche 30 avril, 13h, Cambrai Hockey Club : HC Escaudœuvres (10ème, 4 pts) – Amiens SC (9ème, 6 pts)
La Rédaction
Crédit photo : Theo Begler – Gazette Sports