Dans le cadre d’un Ultra Run France Tour, long de 4300 kilomètres, Guy Amalfitano, coureur unijambiste doit faire étape à Amiens ce samedi 29 avril.
Guy Amalfitano vous est peut être inconnu, pourtant il a déjà accompli de nombreuses performances et exploits de haut niveau. A chaque fois que le coureur unijambiste se lance un défi, il allie performance sportive et collecte de fonds aux bénéfices de la recherche. Ces accomplissements lui ont par ailleurs valu d’être nommé Chevalier de la Légion d’Honneur le 25 février 2019.
Après avoir avoir effectué plusieurs marathons où il a parcouru la France entière, gravit la Tour Eiffel en un temps record dans sa catégorie, ou encore traversé le Canada d’Est en Ouest, soit 7128 km en 173 jours de course non-stop, Guy Amalfitano s’est lancé un nouveau défi en 2023.
Son objectif ? Traverser les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4300 kms, ce qui représente 43 kilomètres par jour soit un marathon par jour.
Le but est d’homologuer le record du monde de la plus grande distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs. Au delà de la performance sportive, l’objectif de ce défi est également de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque région. Pour les Hauts-de-France, il s’agit de l’association « Césaire ».
Guy Amalfitano a débuté son périple le 17 mars dernier en partant du port de Lannes en Nouvelle-Aquitaine. Le coureur unijambiste fera étape à Amiens ce samedi 29 avril. Après avoir déjà parcouru près de 1900 kms, l’arrivée de Guy Amalfitano est prévue aux alentours de 17h30 place de l’Hôtel de Ville, accompagné de son camping-car d’assistance.
Il est possible de soutenir ce défi en effectuant un don sur la cagnotte de l’Ultra Run France Tour
La Rédaction
Crédit photo : DR