Les féminines du LAMVB se sont imposées ce week-end à la Fère lors de leur avant-dernière rencontre de la saison régulière en Nationale 2. Le prochain match pourrait être celui du titre.
« Pour nous, ce n’était pas un match facile, malgré qu’elles avaient des blessées » confie Ion Dobre, coach des féminines du LAMVB. Le premier set était serré, jusqu’à 19-20 et ensuite, Longueau gérait bien le money-time et remportait ce premier acte (21-25). Le deuxième set était aussi équilibré et après 18-17, les Longacoissiennes s’imposaient encore (19-25).
Le troisième set était beaucoup moins compliqué. Longueau parvenait à faire craquer l’adversaire et à s’imposer largement 10-25 pour enfin remporter le match. « C’est une équipe qui s’est très bien battue, affirme le coach Samarien. On savait que ça allait être difficile, les derniers matchs de la saison sont toujours difficiles. Mais le plus important pour nous c’est qu’on a pris les trois points et que tout va bien. »
Le LAMVB est exempt de la prochaine journée, il ne reste donc plus qu’une seul rencontre à jouer pour cette équipe. Valenciennes n’est qu’à cinq longueurs avec un match de plus à jouer. La prochaine et dernière rencontre pour les féminines du LAMVB sera dans deux semaines face à Tremblay au Coliseum, qui en cas de victoire serait synonyme de titre.
« On va l’aborder comme tous les matchs qu’on a joué cette saison, explique Ion Dobre. Bien sûr que c’est un match important, on est resté en tête du championnat de la 1ère journée à aujourd’hui et on va tout faire pour gagner le dernier match et finir 1ers de la poule parce que je pense qu’on le mérite. Je ne mets pas la pression sur mes joueuses, on travaille comme d’habitude, on prépare le match comme d’habitude, on ne lui donne pas plus d’importance qu’aux autres.«
Nationale 2 féminine (poule D), journée 20 : Volley Club Laférois – LAMVB : 3-0 (21-25 / 19-25 / 10-25)
La Fère : Drouillat, Carlier, Lavergne, Brasselle, Lebeau, Schubert, Machuelle, Labrevoir, Pauchet
Longueau : Montheil, Kontonasiou, Loubard, Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Pollet, Carreel, Devaux
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)