Idéalement placé à 6 journées de la fin de la saison, le FC Porto Portugais d’Amiens a droit à un match à 6 points contre Montataire.
C’est un match important dans l’optique de la montée qui se profile pour les Portugais. Disposant de 9 points de marge sur la 3ème place, ils affrontent ce week-end le 4ème, qu’ils peuvent ainsi mettre à distance en s’imposant ce dimanche. Et pourtant, n’en parlez pas à Benoît Sturbois qui attend que ce soit officiel avant d’évoquer une possible promotion en R1.
De son côté, on préfère mettre l’accent sur le match excitant qui attend les siens « face à une belle équipe » qui « a fait une très bonne impression à l’aller », un nul impressionnant 3-3. Et qui sort d’un succès 3-0 sur Saint-Maximin, « une équipe qui nous avait posé des problèmes« , rappelle le coach amiénois. Plus largement, Montataire est très en forme avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs.
Au-delà d’un « match très compliqué, engagé », Benoît Sturbois s’attend aussi à une rencontre agréable du fait du profil des deux équipes, « qui essayent de jouer, dont la philosophie est de se porter vers l’offensive. » Mais pas question d’admirer le jeu, l’idée, en dehors de toute considération comptable, restera tout de même d’« aller chercher quelque chose. » Sans Coupelle, suspendu et Devauchelle toujours blessé, voire peut-être Renold, incertain, mais avec Facquier et Siradjidini, de retour.
Régional 2, 17ème journée
Dimanche 23 avril, 15h, Complexe Marcel Coene : SFC Montataire (4ème, 27 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 36 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports