La défaite 3-1 de l’AC Amiens sur la pelouse de Maubeuge a entériné la descente de N3 vers la R1, après 17 saisons au niveau national.
L’espoir de miracle était infime et il n’aura pas duré plus longtemps. Il se sera même évanoui assez rapidement dans cette soirée. Après seulement 8 minutes, Villier était exclu suite à un deuxième jaune. Les Nordistes en ont alors profité pour prendre leurs distances, en enchaînant rapidement des buts de Lenoir (1-0, 29′) et de Lachaab (2-0, 33′).
Le cauchemar continuait en seconde période avec une réalisation supplémentaire, signée Diaby (3-0, 63′). Les hommes d’Azouz Hamdane sauvaient tout de même l’honneur en fin de partie sur un pénalty transformé par Martinez (3-1, 80′). Mais la défaite est là et, combinée avec le succès de Compiègne sur Longueau, elle condamne l’ACA à accompagner son voisin de la métropole en R1.
US Maubeuge – AC Amiens : 3-1 (2-0)
Buts : Lenoir (29′), Lachaab (33′), Diaby (63′) pour Maubeuge ; Martinez (80′ s.p.) pour Amiens
AC Amiens : Ba – N’Goma (Bekka 84′), Martinez, Villier, Ramla – Camara (Tougouman 75′), Sagouti, Rosso (Guivier 75′) – Kwinta (Rasse 84′), Zerdab (Diallo 75′), Labhiri
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)