Les équipes de l’Amiens Université Club Badminton engagées en Régionale 2 et 3 ont joué leur dernière journée d’interclubs de la saison. Retour sur les résultats.
Régionale 2 : Hugo l’éclair !
Amiens (3) a fait le déplacement à Arras ce dimanche et s’est confrontée à Quesnoy-sur-Deûle, Albert ainsi qu’aux Arrageois.
La première opposition de la journée face à Arras s’est soldée par un match nul (3-3). Les 3 simples ont été perdus contrairement aux doubles qui ont tous été remportés. On note notamment une victoire en double hommes 22-20 / 21-13 de la paire amiénoise Cardon/Leclere (R5/R5) sur la paire Caban/Herkt (R5/R4).
Les Samariens enchaînent contre l’équipe de Quesnoy-sur-Deûle et concèdent une nouvelle fois une égalité (3-3). Malgré les belles performances de Hugo Leclere en simple et en mixte avec sa partenaire Nathalie De Kerf, les AUCistes n’ont pas su se démarquer pour prendre l’avantage.
Enfin, dernier affrontement de la saison face à Albert. Les Albertins n’ont pas épargné les Amiénois qui doivent s’incliner sur le score de 5-1. Le seul point est ramené par le double François Cardon / Hugo Leclere, ce dernier remportant 5 de ses 6 matchs de la journée.
En Régionale 2, Amiens termine donc à la 5ème place du championnat.
Régionale 3 : Le haut du panier !
Pour cette dernière journée d’interclubs, l’équipe 4 amiénoise se déplaçait à Marchiennes avec pour objectif de terminer à la première place de la poule intermédiaire. Avec une équipe composée de 4 joueurs pour cette journée – l’effectif minimum requis -, la formation amiénoise se voyait opposée, en premier lieu, à l’équipe de Lestrem. Cette première confrontation s’est soldée par un match nul 3-3. Un sans faute pour les Binois (Olivia et Thomas), qui lors de cette rencontre ont remporté le double mixte ainsi que leurs simples respectifs. A noter que le jeune Thomas Binois (R5), encore minime, réalise une belle performance en surclassant Gautier Senave (R5) en simple.
Pour la deuxième rencontre, les Samariens affrontaient Marchiennes. Malgré de bonnes choses dans l’ensemble, notamment dans les simples, les Amiénois s’inclinent sur la plus petite des marges : 2-4.
Pour clore à la fois cette journée marathon et le championnat, les AUCistes ont su s’employer pour signer une dernière victoire cette saison face au BC Lezennes, 5-1. La performance de la rencontre étant à mettre à l’actif d’Olivia Binois (R6) qui l’emporte 21-14 21-12 face à Olivia Rousseuw (R6), en simple dames.
En Régionale 3, l’AUC termine 3ème de la poule intermédiaire, ce qui lui offre la 11ème place (sur 24) au classement final.
La Rédaction
Crédit photos : Jean-François Boidin – Amiens Université Club Badminton