Élias Kanfouah (Amiens SC Boxe) est sélectionné en équipe de France, catégorie moins de 60 kg, pour disputer les éliminatoires des championnats du monde cet été en Croatie.
Suite à son titre de champion de France élite A obtenu le 1er avril dernier à Paris, Élias Kanfouah est retenu en équipe de France pour participer aux éliminatoires des championnats du monde qui se dérouleront du 19 au 23 juillet prochain à Varazdin (Croatie). Alors que le niveau s’annonce très élevé, l’Amiénois connaît déjà son adversaire : il sera opposé au premier tour au Croate Jurica Skoranec.
Un adversaire qui boxera à domicile
Le boxeur tricolore fera face à un adversaire « coriace et dangereux, avec des frappes lourdes en poings. Il devra faire preuve de mental afin de mettre en place des techniques et tactiques adaptées » souligne son entraîneur, Mohammed Oudji. Alors que le Croate aura à cœur de remporter ces poules éliminatoires devant son public. Mais « malgré ses 24 ans, Élias a l’expérience de ce niveau, elle lui sera précieuse afin de gérer une rencontre qui s’annonce explosive » précise son papa, Ali Kanfouah. Si Élias se qualifie, il y aura alors la possibilité de voir une finale du championnat du monde à Amiens.
La Rédaction
Crédit photo : DR