Erika Sauzeau, sociétaire du SNA, remporte un nouveau titre ce dimanche. Associée à Sacha Muteau du club de Gravelines, la para-rameuse d’Amiens a su s’imposer à Cazaubon (Gers).
Les conditions, samedi, étaient difficiles sur le lac de l’Uby avec du vent et des vagues, ce qui a entraîné le décalage, voire le report des courses. Malgré ces conditions qui ont rendu plus difficile la course, le tandem des Hauts-de-France a remporté sa série avec 23 secondes d’avance. Cette victoire initiale a permis à Erika Sauzeau et sa partenaire nordiste d’obtenir la meilleure ligne d’eau pour l’épreuve dominicale.
Le dimanche matin, les conditions avaient évolué, s’améliorant, avec simplement un léger vent, ne perturbant pas la course.
Une course qui a été accrochée, du fait d’une ancienne coéquipière de l’équipe de France. Mais pour autant la victoire est là pour la Samarienne, avec plus de 10 secondes d’avance sur le second bateau.
Après le titre en 2022, une nouvelle victoire est à donc à mettre à l’actif d’Erika Sauzeau en PR3. Ce nouveau titre comptera, sans aucun doute, en vue de sa possible sélection en équipe de France. Les sélections se feront d’ici dix jours, toujours dans le sud-ouest, à Libourne.
La course c’est ici, à regarder à 2h07 !
Léandre Leber
Crédit photo : DR