En guise de dernier déplacement de la saison, l’Amiens PH se rend à Beaune pour la 23ème journée de Nationale 1 avec l’envie de reprendre sa marche en avant.
Toutes les bonnes choses ont une fin, les Pirates ont vu leur série d’invincibilité stoppée la semaine passée par la défaite subie dans les derniers instants face à Tremblay au Coliseum. Cette semaine, à l’entrainement il a fallu « passer à autre chose malgré la déception » explique Julien Richard, qui insiste que « ça ne remet pas du tout en cause notre belle saison. » Malgré ce revers, l’APH est toujours deuxième, Tremblay a pris le large mais les équipes poursuivantes n’ont pas profité de ce faux pas amiénois.
« Le mot d’ordre cette semaine était de se remettre dedans pour la fin de saison et tenir cette deuxième place » indique l’entraineur de l’Amiens PH, et à quatre matchs de la fin, les Pirates comptent 4 points d’avance sur Torcy Handball. Ce samedi, c’est une rencontre à Beaune qui attend les Samariens. Beaune Handball, 13ème de Nationale 1, reste sur un revers sur le terrain de Belfort (40-32). Julien Richard devra faire sans Axel Chicot, toujours à l’infirmerie. Il est rejoint par Bryan Legras pour une courte durée, lequel s’est blessé la semaine passée.
Lors de la phase aller, les Pirates s’étaient imposés pour leur dernier match au Coliseum de l’année 2022.
Nationale 1, 23ème journée
Samedi 15 avril, 20h30, Salle Michel Bon : Beaune Handball (13ème, 36 pts) – Amiens PH (2ème, 53 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports