Les Écureuils n’ont plus le droit à l’erreur. Balayés au match aller samedi dernier à Saint-Médard, les Amiénois doivent gagner ce deuxième match à la Veillère pour accrocher le match d’appui.
Comme la saison passée, Les Écureuils se retrouvent au pied du mur après s’être inclinés lors du premier match de play-offs à Saint-Médard-en-Jalles. Les Rollerbugs ont confirmé leur statut à domicile, déployant leur force de frappe offensive à laquelle les Amiénois n’avaient pas pu résister, encaissant 6 buts en 12 minutes au cours de la première période. « On a beau se trouver toutes les excuses, ils sont très forts chez-eux, même au complet et à fond, il n’est absolument pas certain de gagner là-bas » explique Renaud Crignier. Solides et tranchants à domicile, mais loin de leur base, les Saint Médardais ne le sont peut-être pas autant. A la Veillère, l’entraineur joueur amiénois est certain que leurs adversaires ne pourront pas « développer leur jeu comme au match aller, le terrain est différent donc le jeu ne sera pas le même. »
On attend notre public pour pousser parce qu’on va en avoir besoin
Renaud Crignier
Absents au match aller, C. Crignier et J. Guyart réintègrent le groupe. Les Écureuils récupèrent des forces vives, « sur le terrain on aura nos deux premiers blocs au complet, un de nos powerplay au complet » indique Renaud Crignier. Ils devront faire sans H. Morien, lequel s’est blessé à Saint-Médard la semaine passée et est forfait pour la rencontre. Sa durée d’indisponibilité est estimée à 3 semaines. Le numéro 12 amiénois souligne l’importance de « faire un bon début de match, il faut tout donner ». Selon lui cela déterminera le fil de la rencontre et évitera de « leur donner de la confiance. » Il espère compter sur le soutien de « notre public pour pousser parce qu’on va en avoir besoin. »
Si les Ecureuils l’emportent demain, ils joueront leur place en demi-finale des play-offs ce dimanche à 14h30 à La Veillère.
Play-offs : 1/4 de finale, match 2
Samedi 8 avril, 19h, gymase de La Veillère : Amiens – Saint-Médard
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)