Nous avons profité de la présence de Guillaume Duflot, adjoint chargé du domaine des sports à Amiens Métropole pour le questionner sur plusieurs sujets qui défraient en ce moment l’actualité.
Nous commençons par le cyclisme et notamment le Prix Jean Renaux, critérium réservé aux professionnels et qui fut remporté l’an dernier par le Picard Arnaud Demare. Jusqu’à présent, l’épreuve se déroulait à Amiens, au début rue Jean Catelas, non loin de la caserne des Pompiers, et depuis plusieurs années, rue des Jacobins.
Il devrait se produire du changement pour cette année, ce que nous a confirmé Guillaume Duflot qui récemment a reçu Hubert Louvet, le président de Promotion Sport Picardie, organisateur de l’épreuve. « Non seulement j’ai reçu Hubert Louvet mais aussi toute l’équipe qui s’occupe de cette course. Ce sera le samedi 2 septembre dans l’après midi et il n’aura pas lieu dans le centre d’Amiens mais dans la périphérie. C’est toujours dans la Métropole mais à Glisy. Nous avons revu le concept et je suis certain que la commune de Glisy va accueillir avec beaucoup de passion ce prix Jean Renaux. Cette idée de délocaliser est venue de Promotion Sport Picardie et j’ai trouvé l’idée très pertinente. Mais attention ce n’est pas définitif. Le Prix Jean Renaux pourra revenir sur Amiens. L’idée est de faire voyager ce Prix Jean Renaux car nous comptons 39 communes dans notre agglomération. Nous continuerons donc de faire vivre ce Prix Jean Renaux. Quant aux engagés il faudra attendre mais je pense qu’il sera plutôt question d’une épreuve d’amateurs avec la présence de quelques pros. Je suis optimiste. Nous avons des atouts pour accueillir le Prix Jean Renaux.«
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)