Ce dimanche, les féminines du RCA ont enchaîné une nouvelle victoire sur la pelouse du ROIC Tourquenois.
En grande forme ces dernières semaines, les Licornes du RCA continuent leur marche en avant vers la première place. Consciente que Reims ne va rien lâcher, elles ont fait le travail en s’imposant largement ce dimanche. Une victoire qui confirme leur capacité à marquer mais surtout à bien défendre avec zéro point encaissé.
Une performance qui a plu à Marion Puiraveau, “globalement ont fait un match sérieux sous des conditions climatiques difficiles (en particulier en 2ème mi-temps avec une pluie ininterrompue, ndlr). Nous connaissons bien l’équipe de Tourcoing et nous savions que ça se jouerait beaucoup devant, et qu’elles seraient rudes sur les impacts. Les filles ont une fois de plus démontré que leur statut de « meilleure défense » ne vient pas de nulle part, elles n’ont rien laissé passer. On s’est cependant fait quelques frayeurs, on a été surpris par le jeu de 3/4 de Tourcoing, plus abouti qu’en première phase, mais les filles ont tenu l’objectif fixé, ne pas les laisser marquer. Même pendant le carton de Léa Leroy les filles n’ont rien lâché alors que Tourcoing était dans nos 22m. Nous sommes très contents du jeu produit même si nous savons que le prochain match sera particulièrement compliqué face à Vincennes et que nous devons gagner si nous voulons garder la 1ère place.”
Si l’objectif victoire est donc rempli avec en prime un nouveau bonus offensif, on se projette déjà sur la suite avec le 16 avril le dernier match de la saison à domicile face à Vincennes. Une sorte de finale pour la première place face à une équipe qui ne lâchera rien même si elle n’a plus rien à jouer.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports