Après la défaite, très lourde, du RCA à Courbevoie (82-12), Martin Saleille est revenu sur la prestation de son équipe, tout comme son président qui a tenu à réagir à une performance qu’il n’a pas du tout appréciée.
Retrouvez dans un premier temps la réaction du coach Martin Saleille :
Même si c’était un match sans enjeu ça fait mal de prendre plus de 80 points ?
Oui c’est dur de prendre une aussi grosse claque. À la pause on est correct et à la bagarre. Pendant 20 minutes ils ne se passent pas grand chose mais on ne prend pas de points plus après c’est l’hécatombe. On prend 5 essais sur les 10 dernières minutes. Sachant qu’une transformation c’est environ une minute, ça fait presque un essai par minute.
Comment l’expliquez-vous ?
On était en infériorité à ce moment-là et on l’a d’ailleurs été pendant une grande partie du match. C’était plus fort que nous en face mais on a lâché sur la fin clairement. On n’a pas fait les efforts qu’il fallait et ça a été très compliqué sur la fin.
C’est une défaite qui fait tache dans cette saison ?
C’est notre première grosse défaite et on s’en serait bien passé clairement. C’est un match à oublier totalement. Ça fait mal à la tête et il faut l’oublier rapidement pour préparer le prochain match. On veut bien finir la saison car cette performance n’est pas représentative de notre niveau.
Quel sera l’objectif sur le dernier match ?
C’est la dernière de l’année avant de long mois sans jouer donc on a envie de finir sur une bonne note. On veut aller chercher cette première victoire à l’extérieur face à une équipe qui aura des choses à jouer mais on peut aller chercher un résultat. Une chose est sûr, on doit montrer un autre visage pour terminer la saison. La réserve a perdu aussi aujourd’hui mais n’a pas fait un mauvais match face au leader. À confirmer lors du dernier match.
De son côté le Président Joel Nayet a tenu à réagir par mail à cette prestation. L’image montrée par son club ce dimanche ne lui a pas plu. Nous vous partageons un extrait.
« Le président que je suis est outré par un tel comportement du groupe, indigne des efforts faits par tout un club, nos partenaires institutionnels et privés. Les cartons accumulés sur le match, ce n’est pas nouveau, ça a été ça toute la saison ! Aucune amélioration n’a été constatée. Autant d’absents pour ce match, autant de joueurs irrespectueux de l’institution et de notre ville ! Quand je pense qu’il fallait fêter le maintien ce qui ne me semblait pas une performance qui méritait d’être considérée comme exceptionnelle ! Ça pose vraiment question ! Il reste un match en Bretagne au groupe pour démontrer ses qualités. »
Avant de mettre en avant les performances de son équipe féminine :
« Heureusement, notre groupe féminin est exceptionnel sur le terrain et en dehors du terrain et ça donne du sens à notre engagement. Bravo aux Licornes pour leur nouvelle victoire à Tourcoing. Elles sont toujours en tête du classement !«
Le message est donc passé avant un dernier match au Rheu où le RCA devra montrer autre chose pour finir l’année sur une note positive.
Courbevoie – RCA : 82-12 (35-12)
RCA : Schneerberger – Tramon – Frion – Waeyaert – Coutelier – Carpentier – Grenet – Tsomondo – Bamiere – Sueur – Puche – Schlachther – O’Neill – Seltzer – Boumendil
Remplaçants : Saintomer – Bichari – Tamba – Gentien – Maugard – Derquenne – Makombe
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports