Ce week-end était organisée, par le Pick Hard Disc, la 4ème édition de ce tournoi. 70 joueurs se sont affrontés au gymnase des quatre chênes.
Bonne humeur et partage ont été les maîtres mots de l’évènement. Mots qui résument parfaitement les valeurs de l’ultimate frisbee. Cette année encore, le tournoi des Chevaliers du Disque Rond a été un franc succès. Organisé sur un format différent, qui consiste à tirer au sort les équipes, afin d’équilibrer au mieux le niveau de chacun. Durant tout le week-end, 70 joueurs, dans des équipes mixtes, se sont affrontés. « Au niveau de l’organisation, le côté aléatoire c’est qu’on a fait passer un Google Docs tout simplement, où on a demandé le niveau, aussi bien la personne qui va manier le disque ou qui va courir, le nombre d’années d’ancienneté pour le joueur, et le poste dans lequel il se sentira le mieux, comme ça, cela permettait d’avoir plusieurs données qui permettent de faire des équipes complètement équilibrées« , explique Oscar Dupas, président du Pick Hard Disc.
Pourtant, le club Amiénois ne compte que 25 licenciés. Ce tournoi permet également de recruter pour les échéances futures, notamment dans le secteur d’Amiens, comme le confirme Oscar Dupas : « C’est aussi beaucoup de bouche à oreille pour que les gens viennent. La plupart du temps c’est difficile de faire venir des gens en dehors d’Amiens, parce que pour un week-end sur un sport qu’ils ne connaissent pas, ça va être un peu difficile« . Le président se réjouit également des nouvelles arrivées depuis le début de la saison. Le club se tient dans une spirale positive, et se développe au fil du temps.
Au niveau de l’organisation du tournoi, le club compte sur ses bénévoles pour assurer au mieux le déroulement de l’évènement. Contrat rempli, du fait des compliments reçus. « C’est la deuxième année où j’entends les joueurs nous dire que c’est parfaitement équilibré et que c’est un plaisir, parce qu’on n’a pas de problématiques. On a eu aucun problème au niveau organisation, tout le monde a eu ses goodies. On a su faire un système D sur des petites problématiques. Pour l’instant c’est un bilan extrêmement positif« , termine Oscar Dupas.
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports