L’ASTT joue son troisième match des playoffs ce mardi à Roanne, et peut prendre ses distances avec son adversaire du jour.
Les Amiénois se déplacent hors de leurs terres pour la première fois lors de ces playoffs de Pro B. Un mois après leur victoire qui a lancé parfaitement cette campagne de qualification pour la finale, les Samariens retrouvent les Roannais, revanchards. « C’est un match important », assure Arnaud Sellier, coach picard. « Cela peut être l’occasion de mettre Roanne assez loin, et pour Roanne c’est l’occasion de revenir. » En effet, en cas de victoire, Amiens prendrait une sérieuse longueur d’avance sur son concurrent direct, Tours et Villeneuve étant quasiment écartés. Grâce aux deux succès lors des deux premières journées, « une défaite ne nous éliminerait pas », confie le technicien de l’ASTT.
Les joueurs de l’ASTT sont en confiance et comptent conserver leur bonne dynamique. Eric Jouti revient du Grand Smash de Singapour, où le Brésilien a pu côtoyer les meilleurs joueurs mondiaux. Tobias Rasmussen et Tamas Lakatos sont eux restés en Europe pour s’entrainer. Les Amiénois ne pourront pas compter sur Jesus Cantero, en lice aux championnats d’Espagne. Tous les feux sont au vert pour offrir un nouveau spectacle, et avancer d’un pas de plus vers la finale pour les Samariens.
Pro B – Seconde phase – Troisième journée
Mardi 21 mars, 19h30 : Roanne – ASTT
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports