L’US Camon a mis fin ce samedi à sa série de défaites, mais a dû se contenter du point du nul contre Steenvoorde (0-0) pour la 13ème journée de Régional 1.
L’US Camon, toujours malade et en quête de points dans la course au maintien, recevait Steenvoorde ce dimanche au stade Lucien Jovelin. Après s’être jaugé pendant une petite demie heure, les deux équipes se montraient enfin dangereuses offensivement. Steenvoorde allumait la première mèche et trouvait la barre transversale sur un tir puissant à l’entrée de la surface (25′). Q. Ducrocq répondait par une frappe qui fuyait de peu le cadre (28′). Mis à part cette occasion chaude, Camon ne concédait rien à l’adversaire et semblait avoir retrouvé une solidité défensive comme l’a souligné Titi Buengo : « on a été bons et solides en phase défensive. »
Avant la pause, Camon se procurait deux grosses opportunités pour ouvrir la marque. La première était manquée par B. Condé (32′). A la suite d’une récupération aux 20 mètres, le numéro 9 camonois était envoyé en profondeur mais il butait sur le portier adverse. La seconde quelques minutes plus tard, une nouvelle récupération au milieu de Q. Ducrocq permettait à N. Megharbi de mettre le ballon dans la surface mais son centre était bien lu par S. Reschid. Camon s’était montré plus incisif et entreprenant dans cette fin de première période mais n’était pas parvenu à faire la différence dans une fin de première mi-temps animée (0-0, 45′).
On n’a pas sur être tueurs devant le but
Titi Buengo
Au retour des vestiaires, les Jaunes et Noirs repartaient sur le même rythme et B. Oualit tentait sa chance, mais sa tentative était bien négociée par le gardien de Steenvoorde. On pensait alors que le match allait s’emballer, mais le rythme de match retombait et où les imprécisions et les fautes se multipliaient. Après l’heure de jeu, T. Sambou, mis en échec par deux fois (65′, 74′) puis B. Oualit manquaient l’opportunité d’ouvrir le score. « Offensivement on a eu des bonnes combinaisons mais on n’a pas su être tueurs devant le but« , regrettait Titi Buengo. Il restait moins de dix minutes à jouer et le portier adverse S. Reschid manquait complétement sa sortie et se rendait coupable d’une main hors de sa surface, l’arbitre sortait le carton rouge sans broncher (83′).
L’AS Steenvoorde devait disputer les dernières minutes à 10 contre 11 et le latéral droit A. Bouve prenait place dans les buts. Une aubaine pour les Camonois mais malgré cela, leurs tentatives fuyaient le cadre, donnant l’impression qu’ils auraient pu jouer pendant des heures sans pour autant parvenir à trouver la faille. Les deux formations se neutralisaient sur un score nul et vierge (0-0, 90′). Un match nul qui ne fait pas les affaires de l’US Camon. « Il y a des gros regrets parce qu’on veut se sortir de cette situation et il faut forcément passer par des victoires », condamnait Titi Buengo. Il retenait quand même le positif : « je trouve qu’on a fait un bon match, il y a vraiment eu du mieux par rapport aux matchs précédents, on n’a pas pris de buts et on n’a mis fin à cette spirale de défaites. »
Un nul qui met fin à la spirale négative mais qui ne fait pas forcément les affaires de l’US Camon qui aurait sans doute mérité de s’imposer. Surtout lorsque l’on voit le résultat du premier non relégable, Chaumont en Vexin, qui l’a emporté 3-2 face à l’AS Etaples et qui prend 7 points d’avance sur les Jaunes et Noirs à 9 journées de la fin. Camon reste lanterne rouge mais revient à hauteur du Touquet avec 9 points.
Régional 1, 13ème journée
US Camon – AS Steenvoorde : 0-0
Camon : Josse – Bangoura, Adam, Delgove, Massoma – Lemba, Ducrocq, Carré – Megharbi, Conde, Oualit.
Entrants : Kondo, Poussel, Sambou.
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports