Alors que son équipe s’est inclinée sur la pelouse de Croix, Christophe Huck revient sur la prestation de son équipe.
Avez-vous des regrets au vu du scénario du match ?
Des regrets oui car on prend un but trop rapidement. On se met un peu la tête à l’envers d’entrée sur un but largement évitable. C’est surtout dommage car sur l’ensemble de la première mi-temps on leur a posé de réels problèmes. Une grosse problématique des jeux comme il en ont connus très peu cette saison. Le problème c’est que dans les trente derniers mètres on manque de justesse technique et de potentiel offensif pour concrétiser nos séquences de jeu. Ensuite, sur les attaques rapides, on manque de vitesse dans notre dos et on reste souvent en difficulté. On a eu énormément la possession avec un jeu combiné, intéressant malgré la surface du terrain qui n’est vraiment pas facile. En deuxième période sur un coup franc à 40m de nos buts, Dylan n’allonge pas assez sur sa diagonale et derrière on prend un lob de 30m. C’est un but encore un peu gag qui nous fait mal d’entrée de seconde période. Au-delà de ça, ils ont quand même eu des grosses situations de but et la victoire n’est pas illogique. Mais on s’est mis une nouvelle fois en difficulté. C’est le début. Après les garçons sont restés irréprochables et certains font preuve de courage dans la situation et je leur tire mon chapeau.
Ce match est finalement un peu à l’image de votre saison avec un manque de réalisme dans les deux surfaces ?
Oui, car je pense que l’on manque, et ce n’est pas un secret, un peu de qualité. Ce n’est pas tirer sur les joueurs qui jouent, mais c’est plus dans l’esprit d’étoffer un groupe et de lui donner de la consistance et de la qualité. Mais c’est vrai qu’un défenseur excellent avec des capacités de vitesse et un attaquant avec une potentialité de faire des différences dans les 20 derniers mètres nous ferait du bien. Je pense que l’équipe aurait un autre visage. Après on fait le maximum avec ce que l’on a. On connaît depuis le début de saison notre situation, et on continuera à se battre jusqu’au bout. On est loin d’être ridicule et les joueurs sont irréprochables. Il ne manque pas grand-chose à chaque fois c’est dommage mais maintenant les résultats prouvent que l’on a du manque, c’est une vérité.
Vous êtes sur deux défaites d’affilée, cela casse un peu votre bonne dynamique du moment ?
Oui, on espère tout de suite la stopper pour repartir sur une spirale positive et surtout concrétiser le contenu de ces dernières semaines qui est très intéressant. L’objectif est aussi de prendre du plaisir sur cette fin de saison en allant chercher le maximum de résultats. On veut continuer à prouver que notre début de saison ne reflète pas ce dont on est capable, et que l’on avait le niveau pour exister en N3. On sait que l’année prochaine on sera plus dans cette division et il faut que les joueurs essayent de tirer le maximum sur ces derniers matchs. Il faut qu’on continue à rester soudés, et je ferai mon maximum pour que cela soit le cas. Sur les deux derniers matchs on espérait mieux mais contremarque. Après le carton rouge, c’était vraiment compliqué. Aujourd’hui il y a un petit peu moins de regrets, mais on aurait pu au moins prendre un point. Maintenant on manque d’efficacité et est-ce que j’ai les moyens de régler ça je ne sais pas. En tout cas, on va faire le maximum pour essayer d’y remédier.
Il vous reste cinq matchs à domicile, c’est l’occasion de donner du plaisir et de remercier les gens qui vous soutiennent ?
Oui il reste encore beaucoup de matchs à domicile et on va essayer de faire les meilleurs résultats possibles pour notre public et les dirigeants. Après je suis dans un esprit où je prends les matchs après les matchs. On fait notre maximum avec le staff pour trouver des solutions, aider au mieux l’équipe. Chaque match détermine le prochain, on ne peut pas trop se projeter. L’objectif est de préserver l’état d’esprit et définir du mieux possible cette saison pour montrer la meilleure image collectivement. C’est une situation qui est difficile et qui n’est pas facile pour personne mais on doit continuer sur ce que l’on a montré depuis le début de la phase retour.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Eva Daubenton – Gazettesports