Les volleyeuses du LAMVB s’inclinent pour la première fois depuis le mois de novembre, à domicile face à Valenciennes, lors de la 17ème journée de Nationale 2, au terme d’une rencontre plus serrée que jamais.
Les deux équipes se rendent coup pour coup du début à la fin lors du 1er set. Les joueuses de Longueau sont en difficulté et ce sont les visiteuses qui ont le dernier mot pour remporter un premier acte très serré (23-25).
Le deuxième set débute de la même manière et Valenciennes prend une large avance que les Samariennes ne parviennent pas à remonter et le Volley Club de Valenciennes remporte la seconde manche (17-25).
Longueau se réveille lors du 3ème acte et parvient à prendre une large avance. Elles confirment leur statut de leader du championnat et creusent l’écart pour remporter largement ce 3ème set (25-12) et revenir à 1-2.
Les Valenciennoises ont l’opportunité de remporter le match lors du 4ème set. Mais les Longacoissiennes sont réveillées et prennent directement un avantage qu’elles conservent pour remporter leur 2ème set (25-21) et porter le score du match à 2-2. Les deux équipes sont au coude à coude lors du dernier set, mais ce sont les Nordistes qui finissent par s’imposer (13-15) après un match disputé jusqu’au bout (2-3).
Nationale 2 (f), 17ème journée : LAMVB – Volley Club Valenciennes : 2-3 (23-25 / 17-25 / 25-12 / 25-21 / 13-15)
Longueau : Montheil, Morcant, Kontonasiou, Loubard (c), Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Carreel, Devaux, Dallery
Valenciennes : Raverdy, Assana, Rigsbee, Boisard, Hnatyszyn, Delannoy, Labikova, Derylo, Radichkov, Legrand, Decottignies
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports