Après être tombé face à Cormontreuil la semaine dernière, Amiens reçoit Metz pour un match crucial.
En difficulté depuis le début de saison, l’ASCBB est dans la course au maintien à l’approche de la fin de saison. Après avoir chuté face à Cormontreuil, les Amiénois doivent réagir pour espérer continuer de lutter et Frédéric Domon en a bien conscience : « Au vu du peu de matchs restant à jouer (6 avec celui face à Metz; ndlr) il y a une urgence de victoires… Nous devons nous sentir plus que concernés demain soir ».
Une urgence mais qui ne doit pas faire oublier les erreurs commises par l’ASCBB lors des derniers matchs. Car sur les deux dernières rencontres l’entraîneur picard avait mis en lumière les mêmes défauts dont son équipe avait fait preuve, à savoir la « précipitation en attaque et des difficultés à se partager la balle ». Des points noirs que Frédéric Domon espère avoir gommés : « nous avons essayé de corriger quelques points techniques » avant de poursuivre et de prévenir : « Nous devons tous êtres à 100% pour avoir une chance de gagner ».
« Metz n’a plus rien à jouer » indique Frédéric Domon, « leur maintien est assuré ». Les Messins jouent donc cette rencontre sans pression, reste à savoir si cela aura un impact sur le match, car comme le souligne l’entraîneur samarien, « la vérité se passe sur le terrain ».
Samedi 18 mars – 20h
21ème journée NM3 :
ASCBB (12e, 26 pts) – Metz (8e, 30 pts)
Maxime Deparis
Crédit photo : Jean-Francois Boidin – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE