Pour leur dernier match de la saison régulière, les basketteurs en fauteuil amiénois ont livré une grosse prestation à Aulnoye-Aymeries, 35-62.
Les Samariens font le plein de confiance avant les playoffs. D’entrée de jeu, Amiens prend le large, grâce à son efficacité offensive, alliée à une grosse défense. Le sort de la rencontre semble déjà scellé dès la fin du premier quart (4-21). Les Picards restent sur leur lancée et continuent d’enfoncer les Nordistes. Le score est sans appel à la mi-temps, 11-39.
Au retour des vestiaires, les Amiénois ne faiblissent pas et gèrent tranquillement leur avance. La marche est trop haute pour la vaillante équipe aulnésienne, qui gagne tout de même la seconde mi-temps au tableau d’affichage. Mais l’écart est fait, Amiens l’emporte sur le score de 35-62.
Les Amiénois gardent donc leur troisième place au classement et débutera les 8èmes de finale de Nationale 2 le 25 mars prochain. Aulnoye-Aymeries est également qualifié pour le prochain tour grâce à sa cinquième place, pour sa première saison dans la division.
Nationale 2, 14ème journée :
Aulnoye-Aymeries – HSAM : 35-62 (11-39)
Romain Ales
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)