L’Amiens Métropole Volley-Ball a enchaîné une neuvième victoire de suite en championnat aux dépens de Saint-Brieuc samedi 11 mars. Plus que jamais en embuscade du leader Reims, les joueurs d’Ali Nouaour se donnent pour objectif de rester invaincus en play-offs.
Au gymnase de La Paix, les Amiénois ont livré une belle bataille pour venir à bout des Bretons. « Il ne faut pas se fier au score » prévient le coach de l’AMVB. « Saint-Brieuc avait l’envie de bien faire après sa défaite contre Halluin (1-3). Ils nous ont plutôt malmené dans le premier set, on a compté jusqu’à 4 points de retard, mais on est dans une bonne dynamique qui nous permet de revenir. » Grâce à un gros jeu de service de leur capitaine Mehdi Hachemi, qui semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans, les Aigles se détachent en fin de set pour l’emporter (25-21). La deuxième manche est tout aussi disputée. Les Picards, gênés au service, courent après le score et ne parviennent pas à refaire le même coup sur le finish (21-25).
Amiens laisse filer un set mais pas deux
Les coéquipiers de Tristan Sapet laissent échapper un set mais repartent de plus belle après la pause. Mohamed Souadi remplace Damien Barry et apporte du sang neuf. « On a remis en place ce qu’on avait très bien fait dans le premier set, à savoir les gêner au maximum en réception avec un écran, pour que le passeur ne soit pas en bonne position », explique Ali Nouaour. Dans un troisième set très défensif, ses joueurs prennent le dessus et l’emportent 25-18. Et ne perdent pas la main dans le 4ème set pour conclure la partie (25-22) en 2 heures 11.
Cette victoire solide permet aux joueurs de la métropole de se hisser à la deuxième place du classement des play-offs puisque dans le même temps Conflans ne s’est imposé que 3-2 face à Halluin. Conflans, qu’ils retrouveront ce week-end, pour un match capital en haut de tableau. Mais avant de repartir au combat, le staff d’Amiens savoure. « On est sur un petit nuage et il faut qu’on y reste le plus longtemps possible », confie l’entraîneur principal. « On est en train d’écrire une belle histoire avec cette équipe-là qui reste très agréable à entraîner et qui est à l’écoute. »
Samedi 11 mars, gymnase La Paix, 2ème journée des play-offs :
Amiens – Saint-Brieuc : 3-1 [(25-21)(21-25)(25-18)(25-22)]
Julien Benesteau
Crédit photos : Eva Daubenton – Gazette Sports