RUGBY : Le RCA plonge vers le maintien

99ad6a5d a11c 4794 b8e1 06bf7a5b6217
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end le rugby n’est pas que le crunch et la large victoire des français, mais aussi une après midi bien chargée au stade Charassain.  

En ouverture, les filles ont parfaitement lancé la journée avec une large victoire 51-7 dans un match à sens unique. Une démonstration pour les Licornes qui restent invaincues à la maison. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La réserve s’est elle inclinée 18-20 après avoir raté la transformation de l’égalisation sur le gong. Ils doivent donc se contenter du point de bonus. 

Amiens commence mal avec une pénalité d’entrée mais l’ACBB ne concrétise pas (1’). Finalement Van Rensburg ouvre le score au pied (3-0, 7’). Dans la foulée, les visiteurs prennent un jaune (9’). Cela est payé tout de suite avec une nouvelle pénalité de Van Rensburg (6-0, 10’). Mais les Parisiens vont revenir sur une pénalité de 40m en coin (6-3, 14’). Juste après, sur un ballon qui gicle, Tsomondo ramasse et file à l’essai après 30 mètres de course (11-3, 15’). Le match est assez équilibré et les deux équipes sont tendues, ce qui se ressent par plusieurs en avants et des frictions qui vont conduire à un jaune de chaque côté (22’). Profitant des fautes amiénoises, l’ACBB revient (11-6, 30’). Mais dans la foulée, sur une mêlée aux 22 mètres dans leur camp, Amiens relance et Wiotte transperce avant de fixer et décaler Tsomondo pour le doublé (16-13, 37’). Cela n’est pas transformé par Van Rensburg qui sort dans la foulée blessé. Juste avant la mi-temps, les Parisiens perdent leurs nerfs et sur un mauvais geste prennent un rouge (39’). Cela se paye cash avec un essai de pénalité suite à un maul écroulé irrégulièrement proche de la ligne (23-3, 40’). 

Les visiteurs reviennent fort et sont récompensés par 3 points au pied (23-16, 43’). Mais Amiens réagit et sur une feinte de passe, Sueur s’ouvre l’espace et va à l’essai que transforme Boumendil (30-16, 45’). Mais dans ce début de seconde période, ce sont bien les visiteurs qui ont le ballon mais sans concrétiser. Finalement sur une percée du 10, ils vont marquer un essai de pénalité (30-23, 61’) et relancer le match. Amiens va ensuite prendre un jaune par Boumendil suite à une nouvelle faute (65’). Amiens va alors réagir et sur une mêlée pleine axe au 30m, Prevost rame et part au près pour aller marquer sous les perches. Wiotte va transformer (37-23, 31’). Dans la dernière minute, Puche servi sur son aile, marque sous les perches et Bamiere transforme (44-23, 80’). 

Amiens s’impose 44-23 dans un match animé et valide officiellement son maintien en fédérale 2. 


RCA – ACBB : 44-23  (23-13)

RCA : Schneerberger – Tramon – Frion – Waeyaert – Martin – Danhiez – Grenet – Tsomondo – Boumendil – Van Rensburg – Puche – Schlachter – Wiotte – Tripogney – Prevost

Remplaçants : Lemoine – Fournet – Coutelier – Carpentier – Sueur – Bamiere – Seltzer

Aurélien Finet 

Crédit Photo : Leandre Leber – Gazettesport