Plus de 200 badistes sont attendus ces 11 et 12 mars à la Halle des 4 chênes à Amiens.
Evénement incontournable du badminton amiénois, le tournoi des hortillons fédère, depuis maintenant 6 ans, de nombreux joueurs issus des régions voisines. L’Amiens UC Badminton, qui comptabilise désormais plus de 300 adhérents, accueillera tout au long du week-end plus de 200 joueurs. Parmi eux, 52 Amiénois prendront part à la compétition.
Côté chiffres, c’est une édition satisfaisante pour les organisateurs, les tableaux ont pour la plupart été complets en quelques jours à peine, pendant que des tournois qui se déroulent en parallèle, peinaient à voir leurs inscriptions grimper. S’ils se montrent satisfaits de l’engouement autour du tournoi qui rassemble des joueurs de tout niveau dans une même salle durant tout le week-end, ils déplorent cependant la baisse des inscriptions dans les tableaux de simple dames qui ont des difficultés à se remplir.
Le tournoi verra les badistes s’affronter en simple dames, simple hommes, double dames, double hommes et double mixtes dans 4 séries différentes (N2/N3, R4/R5, R6/D7, D8/D9)
Au total, ce sont 319 matchs qui auront lieu sur les terrains de la halle des 4 chênes. Le club organisateur a eu à cœur de privilégier du qualitatif et de proposer un maximum de matchs pour les joueurs engagés dans les tableaux, en garantissant deux sortants par poule quelque soit le niveau.
Le programme
– Samedi de 9h à 20h30 : simples hommes et femmes jusqu’aux 1/4F + doubles mixtes jusqu’aux 1/4F inclus (sauf SD R4/R5 joué intégralement)
– Dimanche de 8h à 16h30 : doubles hommes et femmes intégralement + phases finales des tableaux de simples et de mixtes.
Entrée gratuite
Restauration sur place
Dorine COCAGNE
Crédit photos : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports