Scénario cruel pour les joueurs de l’US Camon qui se sont inclinés dans le temps additionnel face à l’AS Marck (2-1) ce dimanche pour la 12ème journée de Régional 1.
L’US Camon connait une saison compliquée, et depuis plusieurs matchs, rien ne semble entrevoir une fin de la mauvaise série qu’est en train de vivre l’équipe fanion. Ce déplacement dans le Pas-de-Calais, à Marck, chez le 3ème de la poule en R1 était difficilement abordable.
Le début de match était équilibré, les Camonois étaient bien en place, avec un bloc cohérent qui empêchaient les Marckois d’attaquer et qui ne parvenaient pas à déstabiliser leurs adversaires. Camon en profitait et procédait en contre, L. Roussel se procurait une belle occasion mais voyait sa frappe repoussée par le portier de l’AS Marck. Les Jaunes et Noirs s’étaient créés plusieurs opportunités tandis que les Pas-de-Calaisiens n’avaient rien pu entreprendre, si ce n’est quelques centres bien repoussés par l’arrière garde camonoise. Au terme d’une première période équilibrée, aucune des deux formations n’étaient parvenues à trouver la faille et rentraient aux vestiaires sur un score de parité (0-0, 45′).
Les Camonois prenaient le second acte par le bon bout et continuaient sur leur lancée de la première mi-temps. Ils ouvraient rapidement le score à la suite d’une belle sortie de balle. B. Oualit centrait fort dans la surface, L. Roussel coupait au point de penalty pour marquer d’une tête puissante dans la lucarne (0-1, 50′). Après l’ouverture du score, les hommes de Titi Buengo restaient bien en place, en bloc. Peu de temps avant le dernier quart d’heure, les Marckois égalisaient. Le latéral gauche, déjà très actif depuis le début de la rencontre, centrait à nouveau, Maxime Josse devait s’employer pour dévier le ballon qui prenait la direction de la lucarne. Le ballon revenait dans les pieds d’un adversaire au deuxième poteau, ce dernier servait un partenaire qui fusillait le but camonois (1-1, 73′).
Des Camonois pas vernis
La fin de match était indécise, les deux formations voulaient les 3 points. Malgré ce but encaissé, les Jaunes et Noirs ne paniquaient pas et restaient bien en place, ils reculaient tout en restant solide. L’arbitre décomptait pas moins de 6 minutes de temps additionnel. Dans les derniers instants, l’AS Marck se procurait un dernier corner. Frappé au premier poteau, le ballon était mal dégagé par la défense camonoise, le cuir était repris aux 6 mètres par un adversaire qui inscrivait le but de la victoire (2-1, 90+6′). L’US Camon concède un nouveau revers, celui-ci laisse un goût amer aux joueurs, tant ils espéraient mieux au vu de leur prestation.
Régional 1, 12ème journée
AS Marck – US Camon : 2-1 (0-0)
But : L. Roussel (50′) pour Camon
US Camon : Josse – Zerouk, Delgove, Adam, Suiveng – Lemba, Ducrocq – Doucouré – Roussel, Conde, Oualit.
Entrants : Kondo (63′), Carré (70′), Meraoumia (63′).
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archives)