Face au deuxième, l’ASCBB n’a pas démérité mais n’a pas fait le poids longtemps face à des Roncquois trop forts et s’est incliné 86-65 pour la 18ème journée de NM3.
Après avoir renoué avec le succès à Beuvrages lors de la dernière journée et mis fin à une série de cinq défaites de rang, l’ASCBB est tombé sur plus fort ce samedi à Roncq. Ce déplacement dans le Nord « a été compliqué comme prévu, on savait que ça allait être dur, mais là ça a été très dur, avec l’équipe qu’on a actuellement on ne peut pas lutter, c’est trop physique, trop précis » avoue Frédéric Domon. Il ajoute « dans un match comme celui de samedi il n’y a pas grand chose à espérer. » Les Amiénois ont été vite dépassés par le rythme et l’intensité imposés par les Roncquois qui menaient rapidement au score.
L’écart était fait mais les Samariens continuaient de se battre « avec nos armes et avec les joueurs qui sont là, ils font ce qu’ils peuvent, ils donnent tout mais cela manque d’expérience » regrette Frédéric Domon. Ses joueurs devaient faire face à une belle équipe de Roncq, « une qui n’a quasiment pas connu de changement à l’intersaison et avec des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps, ils ont joué leur partition et nous on a subi » explique l’entraineur Amiénois. Sans suspens, les Amiénois s’inclinaient à Roncq sur le score 86-65.
Un fin de saison décisive
Frédéric Domon revient sur la situation complexe dans laquelle l’équipe se trouve depuis le début de saison « je vais me répéter mais c’est un concours de circonstances depuis août, mais je n’ai jamais vu cela, personne n’a jamais vu cela. » C’est une situation « qui est aussi difficile à vivre pour les joueurs » selon l’entraineur amiénois. Le nombre important de blessures pénalise l’équipe et rien ne semble s’arranger avec « la blessure d’Alois Bondjokwe face à Beuvrages dont on craint une fracture du coccyx« s’inquiète le coach de l’ASCBB.
Cette nouvelle défaite, la treizième de la saison, « fait mal forcément », et pour lui, leur « sort sera scellé dans les 15 jours. On reçoit Liévin puis Orchies, bon si on n’est pas capables de gagner ces deux matchs là à la maison, qui sont décisifs, on peut dire qu’on a un abonnement pour la pré-nationale. » Mais Fréderic Domon se veut positif « tant que c’est encore possible mathématiquement il faut y croire, on n’est pas abattus. » A l’issue de la 18ème journée de NM3, l’ASCBB recule d’une place et se classe 11ème.
18ème journée, NM3 :
Roncq – ASCBB : 86-65
César Willot
Crédit photo : Jean François Boidin – Gazette Sports (archives)