Après une première période maîtrisée, les Écureuils d’Amiens n’ont pas forcé pour s’imposer 5-2 sur le terrain de La Chapelle-sur-Erdre, lors de la 11ème journée de Nationale 1.
Les Écureuils en patrons ! Dès l’entame de match, les Amiénois imposent leur jeu. Ils concrétisent à la 6ème minute, par l’intermédiaire d’Anthony Josse. Son coéquipier Roman Lebret l’imite et permet à son équipe de faire le break six minutes plus tard. Puis inscrit un doublé à la 20ème. J. Hard clôt la première période sur un nouveau point. 4-0 pour les Samariens à la pause, la partie semble déjà pliée.
Dans le second acte, les Picards sont moins efficaces, mais gèrent leur avance. Les joueurs du Pays nantais écopent d’une pénalité de deux, puis de dix minutes. Les Écureuils ne profitent pas de leur supériorité. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir le score évoluer. L. Crime réduit la marque et offre un mince espoir aux Chapelains. Vite éteint par Anthony Josse 40 secondes plus tard. Les Amiénois, disciplinés, ne subissent leur première prison qu’à la 47ème minute. E. Clisson boucle la partie par un deuxième but, anecdotique, pour La Chapelle. Amiens s’impose 5-2 et repart, sans avoir été véritablement inquiété, avec les trois points.
C’est la cinquième victoire de rang des Écureuils. Ils restent deuxièmes au classement, à une unité de Paris XIII, vainqueur de Cherbourg. Ils devancent également Rouen, conquérant à Moreuil, de quatre longueurs. La lutte pour la première place s’annonce rude et se jouera sûrement sur la confrontation directe à Paris, le 4 mars prochain. Avant ce choc, les hommes de Renaud Crignier reçoivent d’abord Moreuil, pour un derby samarien, ce samedi.
Nationale 1 – 11ème journée
Les Mustangs de La Chapelle (5èmes, 13 pts) – Les Écureuils d’Amiens (2ème, 23 pts) : 2-5 (0-4)
Buteurs :
La Chapelle : L. Crime (45’16) ; E. Clisson (48’51)
Amiens : A. Josse x2 (5’53, 45’58) ; R. Lebret x2 (12’18, 20’14) ; J. Hard (25’00)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports