Amiens aura tenu tête aux Ducs tout le match, mais n’aura jamais réussi à retrouver le chemin des filets après avoir ouvert le score (3-1).
On le sait, le bilan d’Amiens contre Angers est médiocre depuis plusieurs années. Face à un adversaire redoutable, qu’il retrouvera dimanche au Coliseum, le capitaine Sabatier lance les hostilités. Après un tir de la droite, le palet lui revient et l’Amiénois trouve un passage au ras du poteau (0-1, 6’32). Une joie de courte durée puisque Halley égalise après une récupération à la ligne médiane de son acolyte Giroux (1-1, 7’48). Turcotte, le monsieur plus des Gothiques en ce moment, a une énorme occasion pour redonner l’avantage aux siens (12′). L’occasion est manquée. Tandis que la transition menée par l’Angevin Meija aboutit sur un but de Simsic (2-1, 13’14). Ce premier tiers prolifique s’avère décisif dans la suite de la rencontre où seul un but en cage vide est inscrit.
Les joueurs de Mario Richer réattaquent fort après la pause, mais ni Simonsen (22′), ni Jago (23′) n’arrivent à tromper Cowley. Malgré onze tentatives à la cage des attaquants d’Amiens dans cette deuxième période, le score n’évolue pas.
Les Picards n’arrivent pas à égaliser. Une supériorité numérique (53′) et la sortie de Victor Bodin (58’40) dans les ultimes secondes ne changent rien et l’Angevin Di Dio Balsamo en profite pour mettre fin à tout suspense (3-1, 59’50).
Conséquence de cette défaite au classement : Amiens est désormais devancé de deux points par Chamonix (défait à Rouen 6-1) et de quatre points par Mulhouse (vainqueur de Briançon 7-2) qui se déplacera au Coliseum vendredi.
Mardi 21 février – 20h30 :
Ligue Magnus – J41
Angers – Amiens : 3-1 [(2-1)(0-0)(1-0)]
But Anglet : Halley assist’ Giroux 7’48 ; Simsic assist’ Meija et Charbonneau 13’14 ; Di Dio Balsamo 59’50
Buts Amiens : Sabatier assit’ Leclerc et Jago 6’32 ;
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE