Les Spartiates d’Amiens se sont inclinés en Élite face aux Molosses d’Asnières (33-44) pour le deuxième match de la saison, le premier à domicile. Le directeur sportif du club, Steeve Guersent revient pour nous sur cette rencontre.
Quelles sont vos impressions suite à ce match ?
Il y a du mieux par rapport au match précédent, on a vu que ça s’est joué au coude-à-coude. Ils ont marqué, on a remarqué, on est passés devant, ils sont repassés devant, c’était vraiment un match serré avec de bonnes choses pour la suite. Le score est frustrant, une défaite de 10 points ce soir, c’est encourageant pour la suite, mais frustrant. Ce deuxième match, on aurait pu le gagner.
Qu’a-t-il manqué pour l’emporter ce soir ?
En attaque ça a plutôt été bon et productif, il manquerait de pouvoir asseoir et développer le jeu au sol. En défense, ça a été beaucoup mieux que sur la première journée, mais il y a eu quelques erreurs de plaquage, et surtout, ce qui nous a fait défaut ce soir, ce sont les pénalités. Je pense qu’on a environ 150 yards de pénalités au total, c’est beaucoup trop quand on voit qu’on a du mal à gagner des yards, d’en donner 150 à l’adversaire, ce n’est pas acceptable. Il faudra corriger la discipline pour éviter de perdre des yards qui, à la fin, nous coûtent certainement des points et des matchs.
C’était en plus, le premier match à domicile de la saison…
C’est une première à domicile, ça nous tenait à cœur de remporter ce match, on a bien tenu. Mais malheureusement, première défaite à domicile, deuxième de la saison, là on va arriver sur deux déplacements compliqués. Le premier au Flash de la Courneuve dès la semaine prochaine, puis dans trois semaines à Thonon-les-Bains, le plus gros déplacement de la saison contre le finaliste de l’an dernier. Donc deux gros morceaux, il faudra revenir après ces deux matchs, pourquoi pas en ayant fait un gros coup chez l’un ou chez l’autre, mais au vu des résultats du début de saison, ça va être difficile. On reviendra ici à domicile probablement avec une fiche de 0 victoire et 4 défaites si on suit la logique. Il faudra rebondir lors de ce dernier match aller, ici à domicile contre les Cougars qui ce soir, sont comme nous, avec deux défaites.
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports