L’Amiens UC va revenir d’Aubière avec quatre breloques. Mais pas forcément pour les athlètes les plus attendus.
Il aura fallu attendre ce dimanche pour voir un titre être glané par un athlète de l’AUC aux championnats de France en salle. Plus précisément une athlète puisque c’est Tiphaine Mauchant qui est devenu championne de France du saut en longueur avec un dernier saut à 6,56 m, sa troisième meilleure performance pour son premier titre à ce niveau. Elle rejoint, au rang des médaillées amiénoises, Aude Clavier, en argent sur 3000 m (9’13″51), qui obtient sa première médaille nationale en senior; et Aminata Ndiaye, en bronze sur le triple saut avec sa meilleure marque de la saison, 13,00 m. Et devait être bientôt suivi par Raphaël Moudoulou, 2ème d’un rien du concours de la hauteur, record personnel à la clef (2,15 m).
En revanche, et c’est la grosse surprise, pas de médaille pour Erwan Konaté. Présent sur le Meeting international de Liévin quelques jours plus tôt avec une 5ème place au bout, le double champion du monde junior de la longueur n’a pas pu faire mieux que 4ème à 2 cm du podium. Fatoumata Balley, sur les podiums en salle comme outdoor la saison dernière, ne termine, elle, que 6ème.
Pour compléter ces résultats, notons la 12ème place de Clément Touati sur 1500 m, le 8ème temps des séries d’Esther Wejieme sur 200 m et le 15ème temps des séries du 400 m pour Paul-Auguste Aké. Rappelons enfin que Maëlly Dalmat, Thomas Gogois, Thomas Jordier, Raihau Maiau, Noémie Dambry, Flora Rousseau, Antoine Duponchel et Vanessa Lokuli étaient toutes et tous absents lors de ces championnats.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)