Pour le compte de la 11ème journée de Nationale 1, les Ecureuils restent sur leur bonne forme et les Green Falcons retrouvent le chemin de la victoire.
Bon bilan pour les équipes de la métropole amiénoise. Les Écureuils d’Amiens, toujours en lice pour la première place, se sont défaits de La Chapelle sur le score de 2-5, grâce à une première mi-temps maitrisée. Anthony Josse, suivi de Roman Lebret, auteur d’un doublé, donnent trois points d’avance à leur équipe. J. Hard conclut le premier acte par un nouveau but. Les Amiénois mènent 0-4 à la pause. La seconde mi-temps est contrôlée par les hommes de Renaud Crignier, qui encaissent tout de même un but, avant qu’Anthony Josse ne termine le travail quarante secondes plus tard. Malgré une maigre réduction du score, les Écureuils confirment leur bonne forme et figurent toujours à la deuxième place du classement.
Les Green Falcons se sont fait peur, mais retiennent la victoire 3-4 sur le terrain de la lanterne rouge, Maisons-Laffitte. Les Messipontins sont menés à la 13ème minute, mais réagissent de bonne manière, par l’intermédiaire d’Adrien Josse, puis de Declerck trois minutes plus tard. À la pause, les Noirs et Verts gardent leur but d’avance. À la 33ème minute, les locaux parviennent à égaliser. Mais comme à l’accoutumée, les hommes d’Antoine Demaret reprennent l’avantage en l’espace d’une minute, grâce à Adrien Josse et Emilien Demaret. Malgré un dernier but encaissé, le score en reste à 4-3 pour les Green Falcons, qui respirent et se donnent de la confiance avant trois matches importants pour le maintien.
11ème journée de Nationale 1
Les Mustangs La Chapelle (5ème, 13 pts) – Les Écureuils d’Amiens (2ème, 23 pts) : 2-5
Bourrins de Maisons-Laffitte (8ème, 8 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (7ème, 9 pts) : 3-4
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports