Une semaine après sa victoire face à Vincennes, le RCA reçoit de nouveau avec cette fois la réception de Ris-Orangis. Dans le même temps, les féminines reçoivent Domont.
Alors qu’ils ont retrouvé une victoire qui les fuyait depuis le mois de novembre, les Picards veulent enchaîner pour se rapprocher du maintien. Pour cela il faudra réaliser une grosse performance pour s’offrir Ris-Orangis, sixième. Le club francilien reste toutefois sur 5 défaites de suite et n’arrive pas avec le plein de confiance. Il faudra en profiter mais aussi faire attention à une équipe revancharde qui veut s’accrocher au top 6. Les joueurs de Martin Saleille pourront s’inspirer de leur prestation de la semaine dernière, que ce soit offensivement ou dans l’attitude. En revanche, il faudra faire attention aux entames de période qui leur avaient déjà coûté cher au match aller où ils avaient encaissé 14 points en 5 minutes au retour des vestiaires.
Une victoire serait une excellente nouvelle dans la quête du maintien, ainsi que dans le duel à distance avec Boulogne-Billancourt. De son côté, la réserve essayera de retrouver la victoire après la défaite de la semaine dernière.
Les féminines à Condorcet
Les Amiénoises pensaient retrouver un stade où elles n’ont plus évolué depuis un long moment mais Ris-Orangis a refusé que son équipe réserve joue à Condorcet. Les Licornes n’auront donc pas l’occasion de jouer à Charassain. Battues pour la première fois de la saison la semaine dernière face à Reims, elles enchaînent avec la réception de Domont (3ème) qu’elles avaient battu au match aller (3-33). Mais depuis, Domont va beaucoup mieux et les Amiénoises s’attendent à un match plus compliqué. Elles qui veulent absolument rebondir et retrouver la victoire, encore plus devant leur public.
21ème journée de Fédérale 2 :
Dimanche 19 février à 15h, stade Charassain : RCA (10ème, 32pts) – Ris Orangis (6ème, 48pts),
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports