L’AFS Marivaux s’est incliné à la Bassée ce week-end en R1 et la New Team n’arrive toujours pas à stopper sa mauvaise série en R2.
Le Coach d’Amiens Marivaux, Maxime Josse, explique que c’était un « déplacement compliqué à la Bassée, avec plusieurs absents (Delgado et Benamar blessés, Diop suspendu et Perreira indisponible) »
La Bassée ouvrait le score dès le début sur une relance contrée (1-0) puis enchainait rapidement (2-0). Mais Amiens ne se laissait pas faire et réduisait l’écart (2-1). Suite à une nouvelle erreur des Amiénois dans leurs 5 derniers mètres, les locaux portaient le score à 3-1. Les Samariens répondaient une nouvelle fois et parvenaient même à égaliser sur une touche jouée rapidement (3-3).
« Le match commençait à se tendre un petit peu, les joueurs de la Bassée s’énervaient mais nous restions calmes, on jouait notre futsal et on était venu sans prétention. » Les Basséens réussissaient ensuite à en mettre un 4ème juste avant la mi-temps (4-3).
Le match était plutôt fermé après la pause, les deux équipes se procuraient tout de même quelques occasions, à l’image d’une frappe d’Angelo Mansart, déviée puis repoussée par le gardien sur le poteau. « C’est peut-être le tournant du match car quelques secondes plus tard on prend le 5ème but qui nous assomait alors qu’on avait eu pas mal d’opportunités de revenir à 4-4 » confie Maxime Josse.
Après ça, la Bassée inscrivait un 6ème puis un 7ème but (7-3) et Amiens revenait à 7-4 à seulement une minute de la fin. « Je félicite quand même mes joueurs car c’était un déplacement pas facile avec une équipe remaniée, mais on a quand même tenu la dragée haute à une belle équipe de la Bassée donc ça annonce de bonnes choses pour la suite. » Amiens Marivaux est actuellement 8ème au classement et recevra Pont-Deule (3ème) lors de la prochaine rencontre le 25 février.
Futsal Régional 1, 13ème journée : La Bassée Futsal – Amiens Marivaux : 7-4 (4-3)
Amiens : Leroux – Idez, Mansart, Torvic, Haddouche, Ben Zineb, Barbier
Un nouveau revers pour la New Team…
Les joueurs de la New Team, de leur côté, ont une nouvelle fois été battus en Régional 2, lors de la réception d’Avion avec une lourde défaite, 3-10. Ils sont actuellement classés avant-derniers (7ème) et se déplaceront à Grenay le 25 février pour leur prochaine rencontre.
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)