Les volleyeuses du LAMVB ont confirmé une nouvelle fois leur place de leader du championnat ce week-end, en s’imposant face à Saint-Pol-sur-Mer lors de la 13ème journée de Nationale 2.
Les joueuses de Longueau entamaient bien leur match lors du premier set en marquant les premiers points (5-0). Elles réussissaient ensuite à garder une avance confortable une bonne partie du 1er set (19-13) et s’envolaient pour conclure parfaitement 25-13.
Le deuxième set était plus équilibré, Saint-Pol ne comptait pas se laisser abattre et égalisait plusieurs fois 4-4 puis 10-10. Les deux équipes se disputaient cette deuxième manche et pendant un long moment, les joueuses de Longueau ne parvenaient pas à distancer leurs adversaires. Mais à partir de 16-15, Saint-Pol n’arrivait plus à tenir le rythme et les Longacoissiennes prenaient le large jusqu’à 22-16, pour remporter ce deuxième set, 25-19.
Après deux sets plus ou moins disputés, les visiteuses craquaient et le LAMVB prouvait sa supériorité et son rang de leader du championnat, lors du 3ème acte. Lors de ce dernier, ce sont les Saint-Poloises qui marquaient le premier point, elles restaient devant jusqu’à 1-2 mais les Samariennes reprenaient très rapidement la tête au tableau d’affichage. Les volleyeuses de Longueau infligeaient même une correction à leurs adversaires en remportant ce dernier set 25-9. Donc 16 points d’écart pour terminer et s’imposer dans cette rencontre, en seulement 1h et 9 minutes au total.
Le coach de Longueau Ion Dorbe ne s’est pas inquiété une seconde : « c’est une équipe qu’on a maitrisée de bout en bout, on savait qu’il fallait rester motivé malgré le fait qu’il ne se passait pas grand chose de l’autre côté, il fallait d’abord rester concentré sur notre jeu. Je ne pense pas encore au titre en fin de saison, je pense au prochain match, celui face au Plessis-Robinson à Paris. »
Nationale 2, 13ème journée : LAMVB – VCSP : 3-0 (25-13 25-19 25-9)
Longueau : Monteilh – Kontonasiou – Loubard – Kasprzak – Yuwei – Racheva – Popek – Pollet – Carreel – Devaux
Saint-Pol : Adam – Vallez – Groux – Chouikh Barbez – Fall – De Smedt – Merle – Gomez
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports