VOLLEY-BALL : Quart de finale en vue pour l’AMVB

volleyball amvb maizieres gazettesports kevin devigne 108
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’heure du quart de finale de la Coupe de France Fédérale a sonné pour l’élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball. Avec actuellement 6 victoires consécutives, dont la dernière en date face au leader Reims, l’entraîneur Ali Nouaour compte bien poursuivre cette série face à Conflans ce samedi 4 février.

La Coupe de France Fédérale et le club de l’AMVB, c’est une grande histoire d’amour comme nous le rappelle Ali Nouaour « C’est un rendez-vous important pour nous, on avait été finalistes de cette Coupe pendant deux saisons, avec deux finales malheureusement perdues contre Saint Jean d’Illac et l’ASUL Lyon ». L’entraîneur amiénois insiste sur le fait que cette Coupe est un objectif du club samarien : « Même si c’est du bonus, c’est un objectif clair et nous le jouerons à fond, tout en donnant du temps de jeu aux remplaçants ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec ses 6 victoires consécutives, l’AMVB a su décrocher 17 points sur 18 potentiels lors des dernières journées de championnat élite. De bon augure donc pour aborder ce challenge Coupe de France. Le club amiénois gardera sa politique propre à cette compétition à savoir : donner du temps de jeu aux joueurs qui ne sont pas forcément alignés sur le 6 majeur en championnat. Ainsi on pourra retrouver ce samedi 4 février, le passeur Samy Assam (passeur de l’équipe réserve de l’AMVB évoluant en Nationale 3), ou encore Peter Krizanovic (pointu de cette équipe réserve) qui permettra au capitaine Mehdi Hachemi de souffler, sa doublure Junio César souffrant d’une blessure à l’épaule. « Donner du temps de jeu à tout le monde et aller chercher la victoire pour poursuivre notre série d’invincibilité sur cette année 2023, c’est notre objectif » poursuit Ali Nouaour.

Cette équipe de Conflans, le coach picard la connaît bien, durant les deux dernières saisons, les deux équipes évoluaient dans la même poule élite, mais Ali Nouaour souligne le fait que le 6 majeur adverse a tout de même été un peu remanié. « Il y a certains joueurs que l’on connaît très bien, à l’image du central Ninao qui jouait chez nous il y a quelques années et qui aurait aimé finir sa carrière à Amiens, donc je pense qu’il sera assez revanchard pour ce match de coupe. Ils ont aussi recruté un nouveau pointu, Arthur Piazetta, qui évoluait au Plessis Robinson en Ligue B la saison passée. » Un match qui s’annonce exaltant entre ces deux équipes qui figurent parmi les meilleures de la division élite.

« Je reviens d’un deuil et ce n’est pas forcément évident de motiver les gars à l’entraînement, ou même de hausser le ton mais on va mettre ça de côté pour aller chercher une victoire et nous hisser dans le final four de cette Coupe de France » précise le coach samarien après son habituel petit déjeuner du vendredi matin avec ses joueurs. « Ça m’a fait du bien ce petit déjeuner avec les gars, on a tous bien rigolé, j’étais content de les retrouver. »

L’AMVB ira donc défier Conflans pour ce quart de finale de la Coupe fédérale, avant de recevoir Beauvais au Coliseum samedi 11 février prochain à 19h au Coliseum.

CONFLANS – AMIENS, Samedi 4 février 2023 à 19h au gymnase Bérégovoy.

Florentin Gerbet

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazette Sports

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.