Maladroits et parfois imprécis, Les Gothiques auront tout tenté dans le dernier tiers pour revenir au score mais s’inclinent finalement face à Cergy (2-3) au Coliseum.
Ce match entre Amiens et Cergy était spécial pour le gardien adverse qui n’était autre que Antoine Gilbert, formé à Amiens et qui avait quitté la Picardie pour Cergy à l’intersaison. Ce dernier se joue d’abord de ses anciens partenaires en sortant deux belles parades, notamment devant Danick Bouchard (2’40). Les Gothiques sont les plus dangereux dans ces premières minutes et se voient récompensés peu avant le milieu du premier tiers-temps par l’ouverture du score de Dan Gibb, bien servi par Pierre-Olivier Morin (1-0, 8’07).
Un avantage de courte durée puisque les Cergy-Pontains égalisent peu de temps après le but amiénois par Pierre Charles Hordelalay (1-1, 12’43). Dans la foulée, les Gothiques ne sont pas loin de la correctionnelle mais les Jokers n’en profilent pas et butent sur Victor Bodin. Les deux défenses ne laissent ensuite aucune opportunité pour marquer, les deux équipes sont à égalité à l’issue de la première période.
Dans le deuxième tiers, les Gothiques se retrouvent rapidement en infériorité numérique, et il n’en fallait pas moins pour les Jokers qui en profitent pour prendre l’avantage grâce à Samuel Salonen (1-2, 22’50). Les Amiénois se montrent à nouveau indisciplinés mais parviennent cette fois-ci à tuer la pénalité. Ils se retrouvent ensuite en supériorité mais n’en profitent pas. Ils ont du mal à se procurer des occasions, à l’exception d’une contre attaque arrêtée par Antoine Gilbert. Victor Bodin lui aussi se montre décisif et maintient son équipe dans le match. Dans les derniers instants du tiers, Cergy prend deux buts d’avance, Miller adresse une superbe passe qui casse les lignes Gothiques, Pierre Charles Hordelaley se retrouve seul face au but et ajuste Victor Bodin (1-3, 38’52).
Menés de deux buts, les Gothiques poussent pour revenir dans ce début de troisième tiers mais ne trouvent pas la faille. Les Cergy-Pontains laissent la possession du palet aux Amiénois et progressent en contre mais Victor Bodin repousse leurs offensives, comme cette parade face à Loic Farnier. Les Samariens tentent le tout pour le tout et laissent des espaces derrière, leur gardien se retrouve plusieurs fois seul face aux attaquants adverses et sort vainqueur de ces duels. Les Gothiques réduisent l’écart par l’intermédiaire de Baptiste Bruche, à la suite d’un cafouillage ce dernier trompe le portier de Cergy dans un trou de souris (2-3, 39’10) et relance son équipe dans le match. Les Amiénois ont ensuite plusieurs opportunités pour revenir à égalité mais Danick Bouchard et Tomas Simonsen ne trouvent pas le cadre. Malgré leurs efforts, les Amiénois s’inclinent 2-3 face à Cergy au Coliseum.
Ligue Magnus – 38ème journée
Amiens – Cergy : 2-3 [(1-1)(0-2)(1-0)]
Buts Amiens : Dan Gibb assist’ Morin et Lopachuk 8’07 ; Bruche assist’ Ruel et Simonsen 39’10 ;
Buts Cergy : Hordelalay assist’ Miller et Horton 12’43 ; Salonen assist’ Farnier et Baillargeon 22’50 (SN) ; Hordelalay assist’ Miller et Melin 38’52 ;
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE