Après la défaite assez lourde de son équipe à Plaisir, le technicien amiénois Martin Saleille hésite entre frustration et lecture positive de la situation d’Amiens, 10ème de sa poule de Fédérale 2.
Quel est votre sentiment après cette rencontre ?
Il y a de la déception car quand tu prends 4 essais transformés en 20 minutes, c’est chaud ! En plus, les 4 fois on se fait clairement défoncer… Pourtant, quand on a le ballon, on est pas mal. Mais à la moindre petite faute, style « en-avant », on se fait punir… Ils n’ont eu besoin de rien pour marquer et ce n’est pas dû qu’à notre mauvaise défense, ils ont super bien joué.
Derrière, comme chaque fois cette saison, on n’a rien lâché et on est revenu. Trop tard pour gagner le match mais on gagne la deuxième période. On a dû faire jeu égal avec cette équipe par moments seulement car on a, comme trop souvent, des trous d’air. On a donc de la déception mais en même temps des motifs de satisfaction sur des éléments du jeu, surtout offensivement. On ne s’est pas rassuré défensivement avec ses 7 essais mais on a su faire de vraies bonnes choses en attaque. Il faudra confirmer sur 80 minutes car on manque de constance.
Trouver enfin des certitudes dans notre jeu
Il y avait des absences, c’était par choix ?
On avait des blessures et des petits bobos pour certains. Il faut savoir gérer aussi les organismes car on va enchaîner durant tout le mois de février. Mais ce n’est pas une excuse car on avait une équipe compétitive sur le terrain.
Le plus important reste à venir pour vous ?
Oui, on voulait prendre des points comme à chaque match mais ce n’est pas une rencontre que l’on avait cochée, comme la prochaine d’ailleurs. On va recevoir Le Havre, leader qui bat tout le monde, donc ça va être très difficile.
Il y aura ensuite les réceptions de Versailles et Ris-Orangis qui seront de très gros matchs aussi car Ris-Orangis joue les premiers rôles. Et quand je vois la façon dont joue en ce moment Versailles, je me dis que l’on n’évolue pas dans la même cour…
Après, ce sont 3 matchs à domicile et on se doit de prendre des points. Surtout, il faut que l’on se serve de ces rencontres pour trouver enfin des certitudes dans notre jeu dans l’optique de la double confrontation contre Antony et l’ACBB, qui va être primordiale.
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports