Après que Mario Richer a témoigné être à la recherche d’un centre pour compenser les départs de Teemu Siironen et Jonathan Desbiens, Hugo Turcotte arrive en Picardie
Le centre canadien de 31 ans fera sa première apparition dans la Ligue Magnus suite à ce mercato d’hiver. Passé par la NCAA entre 2012 et 2015, le natif de Laval connaît rapidement l’Europe en se faisant recruter au troisième niveau allemand, où il cumule 41 points en 26 matchs. Après une saison en Serbie, où encore une fois il affiche davantage de points que de matchs, il découvre l’Erste Liga où il continuera de jouer jusqu’à la saison dernière. Dans cette ligue, il affiche 273 points en 207 matchs.
Aussi buteur que passeur, ce profil que le club qualifie de « véritable machine de travail, rapide et acharné« , sera d’une aide supplémentaire pour un effectif qui peine à se trouver en attaque.
Pour Mario Richer, « les départs de Desbiens et Teemu nous donnaient l’option de signer un nouvel importé. Il est primordial qu’il y ait plus de joueurs de centre. Nous en sommes aux dernières heures du mercato et le meilleur joueur disponible au niveau de notre budget et conditions d’hébergement est Hugo Turcotte. »
Pour l’anecdote, fait surprenant : deux Hugo Turcotte participeront à cette édition de la Ligue Magnus puisque le second gardien de Briançon porte ce même nom.
Kevin Devigne
Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens