Le FC Porto Portugais d’Amiens reprend son championnat de R2 par un revers 1-2 à la maison contre Abbeville.
C’est une rencontre intense qui attendait les Portugais ce dimanche face à Abbeville. Et lors de laquelle les entames de mi-temps ont été payées cash. En première période, après un premier sauvetage de Gningue (3′), Poulin décoche une superbe frappe en lucarne pour ouvrir le score (0-1, 12′). Il faut quelques minutes aux Amiénois pour se remettre dans l’avancée mais après un nouveau sauvetage de Gningue devant Dervillé (19′), ils prennent la maîtrise de la rencontre. Et sont finalement récompensés, après une transversale touchée par Ameur et un but de Da Veiga refusé pour hors-jeu (33′), quand Isambart suit bien une action menée par Poidevin (1-1, 35′). À la pause, les locaux peuvent même regretter de ne pas être devant au regard d’une nouvelle énorme opportunité pour Da Veiga, de nouveau sur la transversale (45’+2).
Las, le début de seconde période douche les hommes de Benoît Sturbois. Sur un long ballon en apparence anodin, une incompréhension dans la défense offre à Dupont l’opportunité d’ajuster Gningue (1-2, 50′). Dès lors, la rencontres ressemble à une attaque-défense, ponctuée de quelques contre-attaques abbevilloises, même si les Amiénois peinent à trouver le dernier geste leur permettant d’inquiéter Pellissier. Et malgré une énorme occasion à quelques minutes du terme pour Da Veiga, finalement sauvée sur la ligne par un défenseur visiteur (84′), les Portugais concèdent une deuxième défaite cette saison, 1-2, et voient leur adversaire du jour revenir à une unité.
FC Porto Portugais d’Amiens – SC Abbeville : 1-2 (1-1)
Buts : Isambart (35′) pour Amiens ; Poulin (12′), Dupont (50′) pour Abbeville
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Idez, Seguenebou, Ameur, Siradjidini – Facquier, Coupelle – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin
Entrant : Renold
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)