Pour débuter la phase retour du championnat de Pré-Nationale, les Amiénois reçoivent Béthune, ce samedi 28 janvier.
Forts de leurs deux derniers succès face à Verquigneul et Lezennes, les joueurs de l’Amiens UC Badminton espèrent surfer sur la dynamique du moment. Le collectif amiénois, pourtant marqué par l’absence de Marion Uguen, a montré un visage intéressant lors de la dernière journée, avec de la combativité et l’envie de se rattraper des occasions manquées en début de saison.
Pour cette 6ème journée de championnat, les Samariens retrouvent les Béthunois. Les deux équipes qui se connaissent bien, s’étaient quittées sur un score de parité (4-4), en ouverture de la saison. Depuis, les choses ont évolué puisque d’un côté, les Amiénois ont pu reprendre confiance au fur et à mesure des rencontres, engrangeant quelques succès, tandis que les Pas-de-Calaisiens, eux, restent sur une incroyable série de 5 matchs nuls en cinq rencontres. Du jamais vu.
Les Aucistes auront donc fort à faire face à cette équipe qui, pour le coup, fait preuve d’une régularité étonnante et qui semble parvenir à s’adapter en toutes circonstances. Les Samariens devront faire preuve de double vigilance face aux visiteurs qui demeurent toujours en quête d’une première victoire.
Pré-Nationale, 6ème journée
Samedi 28 Janvier, 16h, Gymnase Auguste Janvier : Amiens UC (3ème, 17 pts) – Béthune BC (4ème, 15 pts)
Entrée gratuite
Dorine COCAGNE
Crédit photos : Léandre LEBER – Gazette Sports