Samedi 17 décembre, l’équipe élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball se déplaçait à Bellaing pour le dernier match de l’année 2022. Une victoire nette 3 sets à 0 qui rapproche un peu plus les Amiénois des Playoffs.
Décrocher une victoire à l’extérieur face à Bellaing était très important pour l’AMVB qui expose depuis le début de saison son ambition de jouer le podium en championnat élite. Les Bellaingeois ont aussi pour objectif de jouer les Playoffs cette année et figurent donc parmi les concurrents directs des Amiénois.
Malgré des conditions difficiles à Bellaing avec un gymnase non chauffé, un plafond bas, bien loin de celui du Coliseum d’Amiens, le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe n’ont pas tremblé et sont parvenus à imposer leur rythme pour l’emporter 3 à 0.
Lors du premier set, c’est pourtant Bellaing qui mène rapidement la danse 5 à 1. Les Amiénois ne paniquent pas et « mettent rapidement la machine en route » relate le coach Ali Nouaour. En respectant les consignes de ce dernier et du capitaine Mehdi Hachemi, les Samariens parviennent à déstabiliser la réception adverse, en jouant en particulier sur le réceptionneur attaquant Julien Pouley et le libéro Luc Parville. « On a eu une très belle série de services smashés de la part de notre attaquant Damien Barry, qui nous a proposé des services pas forcément des plus puissants, mais très techniques, ce qui a posé beaucoup de difficultés à Bellaing » explique Ali Nouaour. L’AMVB remporte ainsi la première manche 22 à 25.
Sur leur lancée, les joueurs de l’AMVB ne baisseront pas de régime dans le second set, étouffant le club de Bellaing dans tous les secteurs de jeu. Accumulant jusqu’à 8 points d’avance en milieu de set, les Amiénois ne lâchent rien et iront décrocher la balle de 2 sets à 0 sur le score de 20 à 25.
Avec une composition parfaitement en place, le staff amiénois ne réalise aucun changement pour le 3ème set de la rencontre. Tout en continuant de se montrer efficaces en réception et dans leurs actions offensives, les Aigles de l’AMVB iront décrocher la victoire dès ce troisième set sur le score de 22 à 25. Auteur d’un excellent match, le capitaine Mehdi Hachemi s’est montré intraitable sur toutes ses attaques : « Mehdi a fait un super match, je suis très content de pouvoir continuer à compter sur lui » conclut Ali Nouaour.
Avec une victoire à 3 points ce weekend, les Aigles offrent à leur staff un beau cadeau de noël avant l’heure et s’assurent une 3ème place au classement élite avec 19 points.
VC BELLAING/PORTE DU HAINAUT 0 – 3 AMIENS (22:25, 20:25, 22:25).
Florentin Gerbet
Crédit Photo : Kévin Devigne