L’équipe première amiénoise fait son retour à domicile ce week-end. Les Hoplites rencontreront l’IFK Paris et Wasquehal.
« Cela fait toujours plaisir de jouer à domicile, et de retrouver notre gymnase », se réjouit Thomas Postel, joueur-entraîneur des Hoplites. Et son objectif est clair : « deux victoires », face à l’IFK Paris (samedi 18h) et Wasquehal (dimanche 12h). Leur premier adversaire, « est une équipe assez expérimentée mais il y a eu pas mal de renouvellement de leur côté« . Concurrents directs au podium, les Parisiens comptent le même nombre de points que les Amiénois. « On espère les battre. On est derrière eux parce qu’ils ont eu un calendrier plus facile, on a déjà rencontré les grosses équipes et pas eux », ajoute le Samarien.
Pour la deuxième rencontre de dimanche, les Hoplites affronteront Wasquehal. Un adversaire sur le papier plus abordable, mais Thomas Postel s’en méfie : « Ils ont battu Besançon, qui est champion en titre. C’est une équipe difficile à jouer, qui ferme le jeu et est efficace, ils défendent assez bien. Cela peut être le match piège, il faut sortir de là en commençant bien la rencontre. »
Les Hoplites restent sur quatre victoires d’affilée, et vont donc tenter de continuer cette série, afin de conforter leur place sur le podium, et garder en tête leur objectif de la saison, qui est de finir dans le top 4, pour ensuite se qualifier pour la première fois de leur histoire en demi-finales des play-offs.
Nationale 1 – 5ème tour, Gymnase des 4 Chênes :
Samedi 26 novembre, 15h : Rouen (6ème, 3pts) – Wasquehal (8ème, 3pts)
18h : Amiens (3ème, 12pts) – IFK Paris (2ème, 12pts)
Dimanche 27 novembre, 9h30 : IFK Paris – Rouen
12h : Amiens – Wasquehal
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)