Après sa victoire face à Cormontreuil, l’ASCBB se déplace à Metz (b) avec un groupe hélas restreint pour la 8ème journée de NM3.
Sur une série de quatre défaites avant la réception de Cormontreuil, les Amiénois ont réussi à repartir de l’avant le week-end dernier devant leur public. L’ASCBB doit donc enchaîner pour se détacher du bas du classement, d’autant plus que l’adversaire ce samedi est un concurrent direct au maintien. En effet , la réserve du Metz BC a, pour le moment, le même bilan que l’ASCBB (2 victoires pour 5 défaites). Les Mosellans, qui restent sur une lourde défaite 84-48 face à Beuvrages, auront à cœur de se rattraper et il faudra être prudent face à « une équipe jeune » car l’effectif amiénois reste diminué.
« Les semaines se suivent et se ressemblent » annonce en effet Frédéric Domon qui sera de retour sur le banc après sa suspension. Déjà diminué par les blessures depuis le début de la saison, l’effectif de l’entraîneur samarien ne semble toujours pas épargné : « Émilien Boinet n’est toujours pas remis de son malaise à Liévin, Jorgio Aprelon est gêné à l’épaule suite à un choc lors du dernier match et Benjamin Reinert est touché aux adducteurs après l’entrainement de mercredi, ils sont donc incertains. On ajoute à ça l’absence d’Isaac Mendy pour raisons personnelles et Jalen Jaspers qui n’est toujours pas qualifié. »
Habitué à composer avec les absences depuis la saison dernière, Frédéric Domon ne peut même pas compter sur des renforts venus des équipes jeunes, ces derniers étant également blessés. La tâche s’annonce donc très compliquée pour les Amiénois qui devront faire le déplacement avec un groupe réduit. C’est donc avec un effectif de seulement 6 joueurs valides que l’ASCBB se présentera face à Metz, les joueurs incertains seront présents « pour faire le nombre et être 8 sur la feuille de match, ce qui est obligatoire. » Le technicien ironise même en se demandant qui de lui ou de son adjoint « fera le 7ème valide sur le banc »…
Autrement dit, Amiens, encore diminuée, ne semble toujours pas en mesure de lancer pleinement sa saison.
Samedi 5 novembre – 20h
8ème journée NM3 – Poule H
Metz BC (b) (12ème, 9 pts) – Amiens SCBB (10ème, 9 pts)
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE