Le RC Amiens souhaite développer la section féminine du club, un beau projet mené par Philippe Comor. Mais sa mise en place s’avère plutôt complexe.
Les prémices du projet de créer une section féminine au RC Amiens remontent à « quelques années, quatre ou cinq ans, et au début on ne sait pas trop, on y va, on n’y va pas » explique Philippe Comor, entraineur du club. Des questions se sont posées sur la mise en place de ce projet « au début on pensait que le mieux c’était de trouver un entraineur mais on s’est aperçu que ce n’était pas le bon choix alors on s’est dit qu’on allait d’abord rechercher des filles pour créer une équipe féminine seniors » détaille Philippe Comor. Il a décidé de devenir l’entraineur de l’équipe féminine si cette dernière prenait forme, pour les débuts au moins avant de rechercher un entraineur pour reprendre les rênes de l’équipe.
Créer une équipe féminine sénior sans délaisser les féminines déjà au club
Pour promouvoir ce projet, des affiches ont été installé dans les universités et les écoles, cela a porté ses fruits puisqu' »il y a quelques semaines, un groupe de huit ou neuf filles est arrivé, des jeunes de 14-15 ans. » Pour l’instant « c’est pour pratiquer du foot à 8, et l’idée serait de les inscrire dans un championnat au mois de mars », il tente également de recruter des joueuses par les réseaux sociaux du club. Deux problématiques se posent avec cette idée de développer la section féminine, celle du nombre de licenciés du club, ils sont près de 400, et celle de l’endroit où pourront jouer les filles « il faut leur trouver un bon terrain pour ne pas les décourager, surtout à cet âge-là » explique Philippe Comor. Il a également précisé qu’elles devraient pouvoir « jouer le mercredi à 14h et le samedi à 18h après les matchs, ça ferait deux entrainements par semaine. » Même si cela prend du temps, Philippe Comor se veut confiant et optimiste pour la suite : « tout ce qu’on fait là, ce n’est pas en vain, ça va finir par payer. » Il n’oublie pas les » filles au club, âgées de 11 et 12 ans, elles se sentent bien au club, et s’il n’y a pas d’équipe féminine et bien elles vont partir, là au moins il y en aura une, on travaille aussi pour elles. »
Si vous êtes intéressée pour rejoindre la section féminine du RC Amiens, vous pouvez contacter Philippe Comor par téléphone : 06 76 25 81 74.
César Willot avec Morgan Chaumier
Crédit Photo : DR