Pour son troisième match à domicile de la saison, l’ESCLAMS recevait Vitry la Gauloise et les Picards sont restés invaincus devant leur public.
Face à une équipe diminuée, les Samariens n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour s’imposer dans un match où ils ont rapidement pris les devants. Porté par leur défense, ils ont su faire preuve de sérieux pour signer une troisième victoire en autant de rencontres.
De quoi satisfaire le coach picard : “On signe une victoire large surtout grâce à un gros travail en première période défensivement. J’avais focalisé cette semaine à l’entraînement le fait de démarrer fort la rencontre et sur l’implication. Ils ont respecté les consignes donc sur ce point je suis content.”
Avant de revenir sur le discours à la pause alors que le score était déjà large : “On peut se relâcher donc c’est normal. J’ai insisté sur le fait de rester sérieux et de continuer de travailler. J’ai aussi voulu essayer des choses et différentes associations dans l’optique des rencontres futures. On a parfois fait preuve de relâchement mais on est resté bien en place en défense sur l’ensemble du match. On a maîtrisé le match grâce à une très bonne assise défensive. On a sécurisé le rebond, bloqué la raquette et à partir de ce moment-là, on a pu mettre en place du jeu rapide et mettre du rythme. Il y a eu un peu de précipitation par moments sur la fin car il y a de l’engouement et aussi car on a un jeu axé sur des passes rapides et il faut accepter les erreurs.”
Avant de revenir sur le fait d’être enfin au complet : “C’est une bonne nouvelle. On va enfin pouvoir travailler sur un effectif plein et de façon constante. On a eu une semaine de plus pour ce match qui nous a permis de travailler un peu plus. Après, il y a encore du travail, que ce soit physiquement ou sur le plan collectif. On n’a pas encore tous les automatismes et repères. Il faut poursuivre dans cette optique en n’oubliant pas nos principes de jeu défensifs car c’est le socle de nos succès.”
C’est donc logiquement un coach heureux qui va pouvoir maintenant se tourner vers la suite et le déplacement à Lambersart, à égalité avec la Green Team au classement.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports