Nouveau succès, 1-4 à Dunkerque, pour l’équipe U19 de l’Amiens SC.
Après 9 journées de championnat, il reste encore deux équipes invaincues dans le groupe A de U19 National. Et l’Amiens SC en fait partie. Pourtant, pour une fois, la jeune troupe de David le Moal s’est fait peur. Car le Dunkerquois Hadiri n’a pas tardé à ouvrir la marque (1-0, 11′). Et les Picards ont longtemps peiné à trouver la solution pour se sortir de ce guêpier. Si bien qu’à la pause, il y avait toujours 1-0 pour les Maritimes.
C’était même toujours le cas à l’heure de jeu, mais les Amiénois n’ont pour autant pas perdu le fil et El Idrissi remettait finalement les siens dans le match (1-1, 63′) avant de retourner complètement la situation, le tout en cinq minutes (1-2, 68′). Dès lors, l’ASC était lancé et l’écart se creusait par Ilenikhena à deux reprises (1-3, 79′ ; 1-4, 85′), faisant presque oublier, au regard du score, que les Samariens ont été menés plus longtemps qu’ils n’ont mené durant la partie. Mais avec cette 7ème victoire, les Amiénois figurent toujours au 2ème rang du championnat, toujours uniquement devancés par Montfermeil, leur prochain adversaire pour un duel au sommet.
USL Dunkerque U19 – Amiens SC U19 : 1-4 (1-0)
Buts : Hadiri (11′) pour Dunkerque ; El Idrissi (63′, 68′), Ilenikhena (79′, 85′) pour Amiens
Amiens SC : Alexandre – Jean, Baldé, Bakayoko, Duquenne – Parsy-Lucas, Wessner (Nkumu 82′) – Mence (Ilenikhena 65′), Dariminy (Huck 82′), El Idrissi – Digbeu (Kitoko 77′)
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports