Pour son cinquième et avant dernier match de préparation, Longueau se déplaçait à Frévent pour y affronter Saint-Omer.
Après sa première victoire à domicile face à Choisy-au-bac samedi, Longueau voulait enchainer avec le retour de certains joueurs. En effet, Hedé, Torvic ou encore Roussel étaient de retour. Cela va permettre aux Picards de renforcer leur assise défensive et de retrouver un peu l’expérience. Dans cette première période, les Samariens vont rapidement prendre les devants grâce à Blairet (1-0, 15′). Ce dernier, en vue dans la foulée de sa bonne performance face à Choisy-au-bac, va s’offrir un doublé avant la pause (2-0, 42′). En seconde période, le score n’évoluera plus et les hommes de Christophe Huck signent un second succès de rang. De bon augure avant la dernière rencontre samedi face à Boulogne (b) à domicile.
Un succès sur lequel revient le technicien Picard, « on a, je pense encore passé un cap sur ce match. On a fait preuve de beaucoup plus de solidité défensive avec de nombreuses occasions offensives. C’est donc une soirée intéressante qui va nous amener de la confiance collective et individuelle. Ne pas prendre de but pour la première fois de la préparation ça témoigne de ce mieux et ça va faire du bien moralement. Je pense que c’est dû au fait que progressivement on arrive à régler des soucis et l’on monte en puissance. Ensuite, on a retrouvé de la profondeur d’effectif surtout en défense avec plusieurs retours qui font du bien. Je pense surtout que l’on défend mieux collectivement et que l’on prend des repères petit à petit. Après il faut aussi être conscient de la qualité de l’adversaire même si l’on a joué une très belle équipe de Saint-Omer qui jouera je pense les premiers rôles l’année prochaine dans son championnat. »
Avant de poursuivre sur la suite qui arrive dès samedi, « comme tout entraîneur j’espère que l’on sera capable d’avoir de la continuité pour continuer d’emmagasiner de la confiance et de continuer de prendre des repères. Le niveau sera samedi d’un autre niveau car il y aura surement des descentes du groupe de N2. Ça va être un match intéressant et j’espère que l’on sera sur la même dynamique même si chaque match à son histoire. Il faut que l’on arrive à avoir de la rigueur et de la continuité dans la solidité défensive et l’on a été capable de créations offensives que j’espère revoir. La composition de samedi se rapproche de celle qui commencera face à Vimy, ce n’est pas un secret. Après, il y aura encore une semaine de travail derrière et le groupe ne sera pas forcément le même. Certains iront peut-être en réserve ce week-end pour avoir un peu plus de temps de jeu car il faut aussi gérer le temps de jeu de chacun. On va se pencher sur cette problématique après qu’en termes d’association on n’a essayé des choses aujourd’hui mais l’on aurait travaillé des choses que l’on a pas eu le temps de faire. »
Longueau – Saint-Omer : 2-0 (2-0)
Longueau : Descamps – Thierry – Bourbier – Petit – Hédé – Tassart – Thiam – Bouvet – Toure – Blairet – Goncalves – Vanpuywelde – Duvauchelle – Torvic – Rousel – Godard
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports